LETTRE DE MOTIVATION FORMATION COMPTABLE
Lettre type : LETTRE DE MOTIVATION FORMATION COMPTABLE. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nnanou1827 • 24 Novembre 2019 • Lettre type • 684 Mots (3 Pages) • 7 706 Vues
Madame, Monsieur
Je me permets de vous présenter ma candidature à la formation de comptable gestionnaire dispensée par votre centre de formation. Suivre ce cursus est une étape indispensable dans mon plan de carrière, puisqu’il me permettra d’atteindre mon objectif professionnel : devenir gestionnaire comptable.
Je suis actuellement inscrit en tant que demandeur d'emploi depuis fin septembre suite à un licenciement, je souhaite aujourd'hui me consacrer à me former au métier de la comptabilité.
Au cours de mon parcours professionnel j'ai pu exercer des postes liés à l'assistanat commercial ou à l'administration des ventes au sein de différentes sociétés où j'ai pu enrichir mes connaissances.
Chaque expérience m'a permis d'acquérir des compétences tel que le travail en équipe, la rigueur, l'organisation, une grande capacité d'adaptation ainsi que le relationnel. Différentes expériences toutes aussi enrichissantes les unes que les autres.
Dernièrement j'ai occupé le poste d'assistante service clients au sein de l'administration des ventes où j'étais en charge de la gestion des réclamations qualité liées au produit ou bien aux prestations de services pendant presque quatre ans, je travaillais en étroite collaboration avec le contrôle de gestion ainsi qu'avec la comptable.
Mais aujourd'hui j'ai besoin de changement professionnel afin de pouvoir évoluer.
C'est la raison pour laquelle en 2018, je décide de me prendre en main, et je choisis de me former car j’aspire à autre chose .
J'ai fait le choix de changer,notamment dans ce projet de formation pour devenir gestionnaire comptable.
Le Gestionnaire Comptable est parfois baptisé plus brièvement Comptable, bien que ce terme soit moins précis, puisqu'il englobe l'ensemble des métiers de la comptabilité. il est chargé de l'établissement de la comptabilité de l'entreprise, de la gestion des paies des salariés et de la production des bilans de la société, dans le respect des lois françaises et des normes européennes en vigueur, ainsi que de la préparation des budgets prévisionnels. Il travaille en liaison avec la direction financière (dans les entreprises de grande taille) ou avec le dirigeant d'entreprise (dans les sociétés de plus petite taille).
Lors de mes différentes expériences professionnelles ou personnelles j'ai pu effectuer des tâches liées à la comptabilité comme l'établissement de factures, d'avoirs, l'analyse de comptes clients afin de valider ou non le déblocage pour les assistantes commerciales pour l'enregistrement de commandes clients, l'analyse des relevés de compte clients afin de transmettre certaines informations aux comptables de franchisés, l'élaboration de tableau de dépenses et recettes mensuel pour le compte de mon époux afin de transmettre ces informations à sa comptable, le fait de travailler en étroite collaboration avec le contrôle de gestion et la comptable lors de ma dernière expérience n'a fait que me conforter dans ma décision à m'orienter vers ce métier.
Cependant Pour pouvoir accéder au métier de la comptabilité, il est impératif de poursuivre une formation afin d'acquérir les connaissances nécessaires. Cela me permettrai d'obtenir un titre professionnel de niveau III.
C'est la raison pour laquelle je me tourne vers le COS , et notamment vers le centre de Melun qui propose prochainement une session de formation du 04/03/2019 au 20/12/2019 soit 1090 heures de formation composées de différents modules, ponctuée par un stage de 4 semaines en entreprise.
...