Rapport de Stage Laboratoire
Rapport de stage : Rapport de Stage Laboratoire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nxthinbutStyles • 10 Janvier 2016 • Rapport de stage • 481 Mots (2 Pages) • 3 100 Vues
Rapport de stage
J’ai fait un stage dans un laboratoire la semaine du ?? au ?? décembre dans un laboratoire. Cette expérience ne m’as pas vraiment éclaircit les idées concernant mon projet professionnel mais elle m’a aidé à avoir mon propre point de vue du monde du travail.
Ce que j’ai le plus apprécier dans ce travail était le contact humain envers les clients : pouvoir les accueillir, leurs parler, les aider, les conseiller ; mais aussi le fait qu’il s’agit d’un travail d’équipe et que sans cela, on ne peut pas avancer car la base de ces métiers est bien l’aide de ses collègues et le relaiement, il ne s’agit aucunement d’un travail solitaire, bien au contraire. J’ai vraiment apprécié ces choses-là. Il n’y a pas vraiment de chose qui m’a déplu tout au long de ce stage.
Je trouve que le collège et le travail ne peut pas vraiment se comparer. Mais je peux dire qu’on se rend vraiment compte de la difficulté du monde du travail par ce stage. Je pense que cette semaine a été beaucoup plus intense et fatigante qu’une semaine au collège. Les règles sont beaucoup plus strictes, il n’y a pas réellement de pause appart celle du midi. Ce stage nous a permis de connaitre nos qualités mais aussi de voir nos limites.
Cette préparation au travail a fait beaucoup plus que répondre à mes attentes. Je ne pensais pas réellement avoir de tâches à faire pendant ce stage alors que finalement les quelques seules minutes de repos, j’en profitais jusqu’à la dernière goutte. Certes il y avait quelques fois où aucunes activités ne se présentaient à nous mais cette semaine a vraiment été beaucoup mieux que mes espérances. Je n’étais pas vraiment ravit de faire ceci au début mais finalement, cela m’a vraiment plût.
Le point le plus positif de ce stage est de nous avoir permis de ressentir ce que ressent un adulte qui travaille toute la semaine.
Il n’y a pas eu selon moi de point négatif.
Cette semaine m’apporte beaucoup de chose et cultures. Elle m’a permis de connaitre les métiers dans le milieu de la médecine. J’ai trouvé ceux-là très intéressant, je garde cette idée en tête mais je ne pense pas vraiment faire des métiers dans ce domaine.
Ce stage m’a permis d’avoir la certitude de continuer dans le milieu scientifique, mais peut-être pas dans le milieu médical.
Cette semaine ne m’a pas fait changer d’avis et je garde les mêmes objectifs après la troisièmes qui sont de continuer dans un lycée générale puis de passer mon bac Scientifique car c’est la branche de métier que je préfère.
Les qualités que je possède qui me permettraient de réussir sont la persévérance et l’enthousiasme.
Je préfère poursuivre mes études car j’aurais plus de connaissance et que j’aurais la chance de faire le métier que je voudrai plus facilement qu’en arrêtant les études tôt.
...