Rapport de stage ubisoft
Rapport de stage : Rapport de stage ubisoft. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Aussoline • 9 Juillet 2016 • Rapport de stage • 945 Mots (4 Pages) • 2 543 Vues
Solenne Graves
3ème D
RAPPORT DE STAGE
17 au 21 février 2014
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SOMMAIRE
- Introduction
- Présentation de l'entreprise
- Identité de l'entreprise
- Activités
- Mon journal quotidien
- Etude d'un métier
- Bilan de mon stage
- Introduction :
Cette année j'ai fait mon stage chez Ubisoft à Paris qui est une entreprise mondiale de jeux vidéos. Je suis allée au siège Marketing de la filiale française.
- Présentation de l'entreprise :
2.1. Identité de l'entreprise
L'entreprise est mondiale et compte 9200 employés.
L'entreprise est commerciale et privée, elle a été fondé en 1986 par cinq frères, dont le PDG Yves Guillemot.
L'entreprise crée et distribue des jeux vidéos. Elle vend ses produits à des distributeurs (comme la FNAC, Auchan , Amazon...) et elle s'assure que ses jeux sont vendus sur le marché par rapport aux provisions de vente.
Dans l'entreprise mondiale il y a des métiers de créations (graphistes, ingénieurs, scénaristes...) et des métiers business (chef de produits, trade de marketing, Ressources Humaines...).
Je vais principalement vous parler de la partie marketing de la filiale française d'Ubisoft car c'est la ou j'ai passé mes 5 journées.
Les sièges commerciale et marketing de la filiale française d'Ubisoft sont situés : 40 Rue Armand Carrel – 93100 MONTREUIL.
Elle est dirigée par John Parkes. Elle compte 47 salariés et environ 8 a 11 stagiaires.
2.2. Activités
Je vais vous parlez des différentes actions de l'équipe marketing pour s'assurer que les produits soient le mieux vendu possible.
Il y a les relations presse, c'est toute une organisation qui a pour but de faire connaître l'entreprise auprès des médias et de faire la promotion de l'image de marque de l'entreprise. Je vais vous montrer un exemple : voici un dossier de presse que les employés ont réalisé. Il a été envoyé à de grand magasines/ journaux pour présenté le jeu. Il est coloré, chaleureux et dispose d'assez d'informations pour pouvoir réalisé un article qui attirera peu être, lors de sa publication, de nouveaux clients. Autre exemple, le Chef de Produit Just Dance à réalisé un partenariat avec la chanteuse Tal pour pouvoir faire parler de son jeu et attiré les fans de la chanteuse à la consommation du jeu.
L'équipe marketing s'occupe aussi de l'Achat des Médias. Chaque chef de produit s'occupe de son Jeu, repère le public intéressé et développe des publicités qui seront vu par de potentiel acheteur. Exemple : il serait stupide de passé sur une chaîne de foot, principalement regardé par des hommes, une publicité d'un jeu pour petite fille. Ce serait un investissement totalement inutile. Les publicités seront présentes à la télévision, sur des panneaux publicitaires ou sur support digital.
Le pôle marketing digital met en place une stratégie marketing digital complète des jeux et anime la communauté des joueurs à toutes les étapes de la vie des produits : sur les forums, les sites communautaires (Nintendo, Sony et Microsoft) , les blocs, les fan-pages Facebook. L'équipe est le contact privilégié des youtubers et des bloggers
- Mon journal :
Lundi : Quand je suis arrivée Lundi, j'ai d'abord visité les locaux puis une stagiaire m'a fait une présentation de la filiale d'Ubisoft. Ensuite, une employé m'a montré un diaporama pour me présenter la filiale France. J'ai eu des
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