Plaidoirie sur le sport à l'ecole
Dissertation : Plaidoirie sur le sport à l'ecole. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Les 3athlètes • 14 Février 2022 • Dissertation • 355 Mots (2 Pages) • 496 Vues
Pourquoi pas plus de sport à l’école
Lexique
L’éducation sportive aux USA
Pratiquer du sport ça apporte quoi ?
Redécouverte de notre corps
Apprentissage du contrôle de sois
Sport et étude, les bienfaits
Un moyen de communication
Qu’est ce que le corps s’écrête
Obésité chez les jeunes
« Un esprit saint dans un corps saint »
Les priorités chez les jeunes
Conclusion
Que ce soit en Elementary School (primaire), Middle School (collège), High school (Lycée) ou Université, le sport est encouragé, promu, glorifié aux USA. Le programme scolaire intègre 3 fois 1h30 de sport par semaine. En Elementary School et Middle School, la notation n’est pas à la performance, mais à la participation. Comme cela, le physique ne discrimine personne. Le but des écoles américaines est d’inciter l’enfant à pratiquer tous les sports et découvrir lequel il aime pratiquer. Cela lui est/sera bénéfique pour sa santé et sa personnalité. S’il s’avère que l’élève possède un “talents”, il peut ensuite s’exprimer dans le cadre des clubs de discipline de l’école qui ont eu lieu avant ou après les cours. De plus, comme nous pouvons le constater à chaque Jeux Olympiques, les Américains surclasses les autres pays en nombre de médailles gagnées.
Par ailleurs, pratiquer de l’activité physique nous apprend des valeurs indispensables. Premièrement, l’acceptation de soi. Nous sommes tous différents, on a nos points fort et nos points faibles qu’il faut accepter. Deuxièmement, le dépassement de soi. En effet, le sport nous confronte régulièrement à nos limites, c’est comme cela que nous nous dépassons pour les repousser et en sortir grandit et meilleur. Pour finir, l’esprit de concurrence et de combativité. Dans tous les sports, on est confronté aux autres, que ce soit en équipe ou en solitaire, les adversaires sont ceux qui nous poussent à devenir meilleure pour, plus tard, les battre.
C’est le moyen de se redécouvrir physiquement. Grace aux sports, la confiance en soi s’accroit. Ceci apporte en bien être a l’individus qui peut qu’être bénéfique.
Également, le contrôle de son corps, mouvoir correctement ses membres et comprendre comment notre corps fonctionne mécaniquement et scientifiquement pour mieux l’apprivoiser sont des choses qu’un sportif recherche et apprend aux furs et à mesure.
L’alliance sport/étude et extrement gratifiant et bénefique pour l’etre humains.
...