Plan de carrière chez Caregiver dans le service de soins infirmiers à domicile
Discours : Plan de carrière chez Caregiver dans le service de soins infirmiers à domicile. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar celinemnty • 27 Janvier 2015 • Discours • 562 Mots (3 Pages) • 810 Vues
PROJET PROFESSIONNEL
Ce rapport illustre mon projet professionnel et ma vision de mon futur emploi.
Je travaille actuellement comme Aide Soignante dans un service de soins infirmiers à domicile depuis Mai 2007 et j’ai décidé de m’orienter vers le domaine des enfants et tout particulièrement les nouveaux nés.
Fin 2012, j’ai réalisé un bilan de compétences à ESGCF Montpellier, qui m’a permis de confirmer mon choix pour devenir Auxiliaire de Puériculture.
J’ai une expérience dans le domaine pédiatrique pour avoir travaillé durant deux années dans un service de chirurgie viscérale pour enfants et un service d’orthopédie infantile. Je travaillais comme agent de service hospitalier, j’ai pu apprécier pendant ces deux années le rôle de l’ Auxiliaire de puériculture et le travail de toute une équipe .
Je souhaiterais dans un premier temps faire de l’Intérim pour me familiariser avec le travail en maternité, le domaine qui m’attire le plus. J’aimerais également découvrir le travail en crèche. Mon expérience passée m’a montré que tout poste en contact avec les enfants me conviendra.
J’aime les métiers auprès des enfants , le contact, le travail en équipe et j’ai le sens des responsabilités .
Mon objectif prioritaire est d’ obtenir rapidement mon diplôme d’auxiliaire de puériculture pour travailler auprès des touts petits .
Pour réaliser ce projet je suis prête à m’investir au maximum, et à travailler dur pour obtenir mon Diplôme. Je suis très motivée pour y arriver.
Pour exercer ce métier, mes points forts seront :
- la passion des enfants.
- la détermination à devenir auxiliaire de puériculture
- la patience et la faculté d’adaptation.
- un bon esprit d’équipe.
- une solide connaissance de l’hygiène en milieu médical.
- une bonne connaissance du secteur médical et paramédical.
En effet, je suis rentrée dans le domaine médical en 1986, embauchée comme TUC (Travail d’Utilité Collective) .
J’ai ensuite été embauchée comme Agent des Services Hôspitaliers.
Une fois titularisée, j’ai fait l’école d’Aide Soignante et après l’obtention du Diplôme, j’ai continué à travailler à l’hôpital.
En 2004, j’ai souhaité faire du domicile. J’ai donc quitté le CHU pour une association d’Aide à Domicile qui a fermé ses portes en 2007.
La même année, j’ai retrouvé du travail dans un Service de Soins Infirmiers à Domicile sur Montpellier comme Aide Soignante.
A présent, je souhaite une reconversion professionnelle comme Auxiliaire de puériculture, qui me permettra d’allier mes connaissances du secteur médical et mon attrait pour le travail auprès des enfants, secteur qui me plait par-dessus tout.
...