Depardieu En Russie
Note de Recherches : Depardieu En Russie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lilounette88 • 14 Mars 2013 • 257 Mots (2 Pages) • 887 Vues
Les viticulteurs russes invitent Depardieu à investir en Russie
Les viticulteurs russes invitent le comédien et viticulteur français Gérard Depardieu, qui a récemment reçu un passeport russe, à acheter des vignes en Russie, mais les experts doutent que M.Depardieu se lance dans un tel projet, selon un sondage réalisé par l'agence Prime.
"Si M.Depardieu souhaite produire du vin en Russie, il trouvera des partenaires et un bon terroir. Et s'il prend la décision de produire du vin en Russie, nous l'accueillerons volontiers dans nos rangs", a déclaré à l'agence Léonid Popovitch, président de l'Union des viticulteurs et viniculteurs de Russie.
"Il est difficile de dire si cela peut intéresser M.Depardieu. Une petite entreprise vinicole est plus difficile à monter en Russie qu'une grande entreprise. Il vaut mieux lancer un grand projet de production de plusieurs centaines de milliers de bouteilles par an pour avoir un meilleur retour sur investissement. Or il s'agit d'investissements très importants", a pour sa part noté Pavel Titov, président du conseil des directeurs d'Abrau-Durso, l'un des plus anciens producteurs russe des vins mousseux et fournisseur officiel des JO de Sotchi.
"Mais si M.Depardieu est intéressé en tant qu'investisseur, il aura un bon choix à faire dans le territoire de Krasnodar (Russie méridionale). Cette région offre des terroirs uniques", a ajouté M.Titov.
La situation actuelle sur le marché russe permet de lancer une nouvelle entreprise et d'investir dans les projets existants. Certaines sociétés étrangères envisagent d'investir dans la viticulture russe. Il faut investir entre 17.000 et 20.000 euros par hectare pour créer un nouveau vignoble en Russie, selon lui.
...