Ecriture personnelle sur la musique
Résumé : Ecriture personnelle sur la musique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Nicolas Clnr • 16 Février 2021 • Résumé • 281 Mots (2 Pages) • 1 128 Vues
Nicolas Coulonnier
BTS MCO
Auteur choisi : Renaud Séchan
Comme auteur j’ai décidé de choisir Renaud Séchan avec sa musique « dès que le vent soufflera », parce qu’elle fait partie des musiques ou il a créé un vrai engouement.
[pic 1]
Renaud était le mitterrandiste, il affichait ces idées de gauche à travers ces musiques. Souvent réputé pour ses textes durs, mais il se révèle être aussi, dans ses chansons comme dans la vie, une personne sensible. Cette sensibilité l'entraînera dans une phase noire, entre alcoolisme et dépression. Renaud défend les parties qu’il respect on peut même le voir quand il se prononça contre le front national : « Le Pen, c’est la peste brune ». C’est pourquoi je pense que s’il est tombé dans l’alcoolisme, c’est parce qu’il était trop engagé dans ces chansons, c’est musique lui permettait de soutenir sa propre opinion. Dans ces musiques il essayait de montrer ce qu’il ressentait, c’était une personne sensible qui avait pour cœur de montrer l’étendu de sa pensée. Ces musiques ont donnée inspiration à des milliers de personnes en France, il était apprécié d’une génération qui ont reconnu son engouement. Il a toujours défendu les minorités et les personnes en position de faiblesses dans ce pays. On peut le voir, il a toujours donner son soutien aux associations comme Les Restos du Cœur, les médecins sans frontière, SOS Racisme. Il a passé sa vie à donner de sa personne pour redistribuer du bonheur aux gens qui en avaient le plus besoin. Et c’est parce qu’il donnait à tout le monde, qu’il était engagé à défendre ces principes qu’il a lui-même perdu le bonheur qui le contemplait quand il a commencé à écrire les musiques.
[pic 2]
...