Ecriture personnelle de la musique
Dissertation : Ecriture personnelle de la musique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Bing-bang BOOM • 4 Janvier 2021 • Dissertation • 634 Mots (3 Pages) • 6 907 Vues
Écriture personnelle
La musique est un art dans le quel les artistes s'expriment par l'intermediaire de paroles, de mélodies amenant d'instrument tel la guitare, la batterie, le piano ou encore le violon. Depuis toujours et ce depuis l'antiquité l'homme est attiré par divers sons comme la harpe. Mais depuis quelques année on assiste a une dématérialisation dans ce domaine par le biais de l'électronique. Est-il inquiétant de voir de moins en moins d'être humain dans ce domaine ? A travers l'histoire de la musique On va donc voir dans une première partit qu'effectivement c'est inquiétant , et dans une seconde partit que cela plais tout de même a différents individus.
Pour commencer , nous connaissons tous l'histoire des rolling stones ou encores du groupe de rock AC/DC, composé de 4 a 5 personnes, qui ont révolutionné leur époque a travers leur art, leur méthode étaient similaire, une composition musical basé sur des guitares, basses et batterie avec des vocalistes hors paire. Dix années séparent la formation de ces deux groupes et pourtant on vois bien que le savoir faire reste sensiblement le même. A cette époques beaucoup d'autre groupe on vu le jours sous leur influences.
Une dizaine d'année plus tard, une nouvel sorte de musique est née, la musique électronique, même si ce concept date de 1950 avec le sons synthétisés ,ce fut réellement un phénomène lors des années 1980 avec bien évidemments les DJ mis en avant. Et cela jusqu'à l'apparition de voix synthétique à l'arrivé de la chanteuse totalement virtual doté d'une intelligence artificiel au japons Hatsune miku apparu en 2014 et ayant de super ventes depuis.
On vois donc que l'homme peut etre remplacé très facilement même dans l'art et ce-ci est quand même inquiétant pour les artistes cependant pour l'industrie musical c'est une tout autre histoire.
Effectivement, malgré de nombreux télechargement illégale de différente chanson aussi bien issu du rap, rock ou encore la techno, on vois que l'industrie musical c'est clairement adapté avec les différents concerts , ou encore les boites de nuits ou de jeune DJ s'amusent a divertir la population en synthétisant de nouvelles musique ou encore en modifiants certaines déjà existantes, ce qui permet donc la survie de cet art, de plus de nombreux artistes comme david guetta ou encore martin solveg son clairement sur la scéne international avec leur platines et s'amuse donc avec des sons de synthéses pour s'imposer dans ce domaine.
En ce qui concerne notre artiste japonaise totalement inexistante , aux allure humanoïde, elle a su conquérir le japon ainsi qu'une bonne partit de l'Europe. Elle a donc participé d'une façon inédites a plusieurs concert, effectivement elle fut présente a Paris, elle est apparu sous forme d'un hologramme afin de pouvoir faire sa prestation devant un publique euphorique celons les dires du journal lepoint. Donc on peut supposer que malgré , un personnage fictif, un son synthétisé et le fait d’apparaître sous une forme de réalité augmenté , les fans seront toujours de la partie.
...