Ecriture personnelle sur la musique
Cours : Ecriture personnelle sur la musique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar stanislas44 • 17 Mars 2021 • Cours • 298 Mots (2 Pages) • 1 117 Vues
Synthèse-Culture général
Dans ces 4 textes le sujet principal est la musique, le premier texte qui traite de la place de la musique et de son pouvoir au sein de la société, la ou le deuxième texte rejoint cette omniprésence de la musique dans le troisième texte et quatrième on voit l’amour de la musique.
1)L’omniprésence de la musique
On voit à travers ces 4 texte l’omniprésence de la musique sous plusieurs formes sous plusieurs, celle-ci inonde nos vies que sa soit de la naissance a la mort elle est dite universelle avec plusieurs style musical qui anime chacun d’entre nous comme le rock dans le texte de Maelys de Karangal. La musique est omniprésente dans nos vies, dans notre culture et dans nos sociétés modernes. On la trouve à la télévision, à la radio, sur Internet, dans les publicités, les bus, les magasins, les salles d’attente, les ascenseurs…
La musique nous provoque du plaisir, du bien-être, de la joie, de la bonne humeur, de l’entrain, de la tristesse. On cuisine en musique, on se réveille en musique, on travaille en musique.
Ce qui montre que l’homme est un être musical, celle-ci est fondamentale dans notre vie parmi toutes les étapes elle est universelle est commune a tous quelque soit la religion, l’époque la langue.
2) Comment la musique peut se lier aux sentiments ?
Comme dans le texte dans le Marcel Proust ou même si la musique est mauvaise et mal jouer mais cela rappelle à Swann de joyeux souvenirs et le pur amour. Mais aussi à la tristesse du a l’enterrement. La musique est appréciée pour les émotions qu’elle génère en nous. En effet les émotions sont variées, allant de la joie à la mélancolie. Cependant, ces effets diffèrent en fonction du type de musique, mais aussi des personnes qui l’écoutent.
...