Le groupe punk Carving
Lettre type : Le groupe punk Carving. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar giannimorandi91 • 13 Mars 2014 • Lettre type • 520 Mots (3 Pages) • 743 Vues
Le groupe est composé de cinq anciens membres du groupe de punk Carving. Ils jouent un rock énergique, emmenés par leur chanteur Mat Bastard. Le premier album éponyme est coproduit par Calysta et NPE ; NPE s'occupe également de leur première tournée en France (avec quelques dates à l'étranger). Ils sont sélectionnés par l'Adami pour le projet "détours", ce qui les propulse rapidement sur de gros festivals internationaux. Ils se produisent en première partie du groupe Trust puis de Rage Against the Machine. Leur premier album, enregistré au studio YellowSub avec Yves Jaget et Manu Guiot membre de NPE, sort en octobre 2009. Après le tournage du clip de leur titre Give me your life, une première tournée les emmène partout en France, mais aussi au Canada, en Belgique, en Allemagne, en Hongrie, en Lettonie. Ils se font également remarquer dans quelques festivals renommés comme le Main Square Festival, les Solidays en 2010 et 2011.
En février 2011, le groupe lance son blog officiel qui permet de suivre les coulisses de l'enregistrement de nouveaux morceaux. Il annonce dans la foulée de nombreuses nouvelles dates, et tourne un nouveau clip pour le titre Give Me Your Life, plus "professionnel" cette fois-ci.
Après un repos de deux mois, Skip the Use repart sur les routes et sort en septembre 2011 l'EP Sound from the Shadow en numérique mais disponible en format réel aux stands de vente de leurs concerts : celui-ci contient 5 titres inédits, dont une reprise de Song 2 du groupe anglais Blur. Suite à la sortie de cet EP, le groupe se fait connaître véritablement du grand public grâce à plusieurs passages radios et télé, et remercie régulièrement ses fans de plus en plus nombreux par Facebook. En janvier 2012, le groupe est nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie "Groupe ou artiste révélation scène de l'année" et enregistre par ailleurs son nouveau single Ghost sur le plateau de Taratata, avec une chorale. Le 8 février 2013, ils gagnent le prix du meilleur album Rock pendant les Victoires de la Musique.
Leur deuxième album très attendu, Can Be Late sort le 6 février 2012. Une première édition de l'opus contient une version classique, à savoir l'album seul, tandis que la version limitée contient un deuxième CD composé de 8 titres live issus du concert du 27 octobre 2011 à La Machine du Moulin rouge à Paris.
Après une pause bien méritée suite à une tournée non-stop de plus de 350 dates en deux ans (Rock en Seine, Eurockéennes, Solidays, Francofolies, Garorock, Olympia, Zénith…), Skip The Use est de retour le 24 fevrier 2014 avec un nouvel album intitulé “Little Armageddon”.
C’est avec “Nameless World” que le groupe signe son retour. Ce titre mêle astucieusement le rock et l'électro avec cette fois-ci une touche de ska sur les couplets.
Les 12 titres de l’album écrits et composés par Mat Bastard sont de véritables bombes ! Pour parfaire la production sonore les Skip se sont entourés du producteur Dimitri Tikovoï (Placebo, The Horrors, John Cale, Goldfrapp, Sissor Sisters…) et d'Adrian Bushby (Muse, Foo Fighters, Jamiroquai), mixeur aux multiples Grammy Awards.
Discographie[modifier | modifier le code]
...