Edit de Saint Germain en Laye
TD : Edit de Saint Germain en Laye. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar INIOIN • 16 Novembre 2022 • TD • 346 Mots (2 Pages) • 354 Vues
« Il faut de la force assurément pour tenir toujours la balance de la justice droite entre tant de gens qui font leurs efforts pour la faire pencher de leur côté. » dit Louis XIV qui est également l’auteur de cet édit royal datant d’avril 1679 édicter dans la ville de Saint germain en Laye. Louis XIV qui cherche a mettre du renouveau dans l’enseignement en France va alors alors écrire cet édit juridique en tant que roi de France sous l’ancien régime. Cet édit qui vise alors l’enseignement en France du droit s’adresse aux peuples, aux professeurs de droit.
Le règne de Louis XIV est important , appelé également le « Roi Soleil » il possède le plus long règne est qui est de 72 ans. Fils et héritier de Louis XIII et Anne d’Autriche. Etant trop jeune pour régner a 4 ans après la mort de son père , sa mère et son principal ministre Jules Mazarin seront a la tête du trône. Son règne est des plus représentatifs de l’absolutisme du droit divins. « Il faut de la force assurément pour tenir toujours la balance de la justice droite entre tant de gens qui font leurs efforts pour la faire pencher de leur côté. » dit Louis XIV qui est également l’auteur de cet édit royal datant d’avril 1679 édicter dans la ville de Saint germain en Laye. Louis XIV qui cherche a mettre du renouveau dans l’enseignement en France va alors alors écrire cet édit juridique en tant que roi de France sous l’ancien régime. Cet édit qui vise alors l’enseignement en France du droit s’adresse aux peuples, aux professeurs de droit.
Le règne de Louis XIV est important , appelé également le « Roi Soleil » il possède le plus long règne est qui est de 72 ans. Fils et héritier de Louis XIII et Anne d’Autriche. Etant trop jeune pour régner a 4 ans après la mort de son père , sa mère et son principal ministre Jules Mazarin seront a la tête du trône. Son règne est des plus représentatifs de l’absolutisme du droit divins.
...