Développer un réseau de partenaires
Cours : Développer un réseau de partenaires. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar elodidi42 • 30 Janvier 2022 • Cours • 486 Mots (2 Pages) • 2 707 Vues
Chapitre 7. Développer un réseau de partenaires
Mission 2 : Choisir sa stratégie et sélectionner les partenaires
4. La stratégie de développement physique choisie par Mitsubishi en France consiste à augmenter son nombre de points de vente pour couvrir davantage de territoire et surtout les grandes métropoles qui constituent pour eux leurs cibles prioritaires. En ce qui concerne ses produits Mitsubishi vise plutôt le développement de ses SUV et plus particulièrement de ses hybrides qui répondent à un nouveau mode de consommation des clients. De plus, ils enregistrent une nette hausse d’immatriculation de ces modèles-là.
5. Le groupe Mitsubishi à sélectionner comme partenaires les concessionnaires multimarques à dimension régionale afin de coller à leur stratégie de se développer dans les grandes métropoles et d’accroître le nombre points de ventes.
Mission 3 : Développer la clientèle
6. Les cibles primaires visées par Mitsubishi avec ce redéploiement du réseau sont les grandes métropoles comme Lyon, Marseille, Bordeaux pour optimiser la représentation de la marque et apporter une meilleure performance et un meilleur niveau de service possible.
7. Les nouvelles contraintes qui pèseront sur les partenaires pour accompagner ce changement sont la mise aux normes du réseau avec : une nouvelle signature visuelle, une signalétique extérieure revisitée et des aménagements intérieurs pour les showrooms. Le tout dans un budget limité pour permettre aux distributeurs de se concentrer sur le développement commercial. Enfin, ses concessions devront vendre de 300 à 500 véhicules par an afin que Mitsubishi soit correctement représentée.
8. Les solutions proposées par Mitsubishi pour permettre aux concessions d’acquérir de nouveaux clients sont la digitalisation de l’offre par le partenariat avec vente privée .com. Le processus d’achat d’un véhicule commence par des recherches en ligne Mitsubishi souhaite profiter de cela pour y écouler ses Outlander.
9. Les solutions proposées par Mitsubishi pour permettre aux concessions de fidéliser les clients sont par exemple la carte Mitsubishi privilège (carte de fidélité), qui fonctionne sur la base de cumul de points pouvant êtres transformés par la suite en chèques de remise valables pour l’achat d’accessoires et des cadeaux via le catalogue en ligne ou encore avec les contrats de services Mitsubishi, deux formules de contrat d’entretient sont proposés aux clients un comprenant uniquement les révisons et l’autre intégrant également la prise en charge des pièces d’usure.
10. Selon moi les prescripteurs et influenceurs sur lesquels Mitsubishi peut s’appuyer pour faire connaître sa marque sont : les influenceurs, les prescripteurs ou encore les apporteurs d’affaires. Comme Ronaldo qui tournerait une publicité au volant d’une Mitsubishi et qui ferait des postes régulièrement en ventant les avantages de cette voiture.
11. Les avantages que le réseau de partenaires peut trouver à utiliser les réseaux sociaux pour influencer leurs cibles sont : canal de prospection additionnel, augmentation des bénéfices, personnalisation de la relation clients, levier de transformation de prospects en clients, approche plus convivial, création d’une communauté, mesurer la satisfaction client et l’engagement grâce aux j’aimes, aux partages et aux avis par exemple.
...