Cours droit
Cours : Cours droit. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar fbx29909612 • 20 Novembre 2022 • Cours • 423 Mots (2 Pages) • 197 Vues
Dans notre société actuelle il existe de nombreuses fluctuations économiques telles que la conjoncture. Celle-ci influe sur la baisse des impôts, la hausse du volume des crédits, hausse des revenus.
La conjoncture économique et l’entreprise sont étroitement liées : une conjoncture favorable aux entreprises aidera celles-ci dans la réalisation de ces projets, investissements etc… elle peut se traduire par exemple par la baisse des impôts, la hausse du volume de crédit, mais également la hausse des revenus.
Un impôt est un prélèvement obligatoire sur les ressources de personnes physiques (ménage) ou morales (entreprises, associations) dont la somme est reversé à l’état pour financer les services publics (tribunaux, écoles, universités…) et les prestations sociales (assurance maladie, allocation familiales).
Dans l’hypothèse que l’impôt baisse, cette mesure engendrera une hausse des revenus pour les ménages et les entreprises, qui conduira à une hausse de la consommation des ménages dû à la hausse du pouvoir d’achat, qui elle-même accroitra les revenus des entreprises avec les biens vendu ou les services fournit. Les bénéfices qui découleront de leur activité pousseront les entreprises à embaucher davantage pour répondre à la demande. Ce surplus de demande s’accompagnera d’une augmentation de la production, et donc des ventes et d’un besoin d’embauche.
Un crédit est généralement
Une mise à disposition d’une certaine somme d’argent dont nécessite le débiteur par un créancier, qui sera par la suite remboursé avec intérêt la plupart du temps. Quant au revenu, il désigne l’ensemble des montants que perçoit un individu, une collectivité publique ou encore une entreprise, en nature ou en monnaie, et ce, sans prélèvement sur son patrimoine (ex : salaire, pension, dividendes).
Si ces situations se produisent dans les entreprises, elles seront gagnantes, pour la baisse des impôts, plus ils seront réduit plus l’entreprise aura des fonds disponibles pour les investissements ou la redistribution des actionnaires.
L’obtention du crédit dépend de la situation économique du pays mais aussi a celle de l’entreprise, les banques se fit au chiffre d’affaires de l’entreprise qui demande le crédit, plus l’entreprise a de fond disponible plus elle pourra investir, épargner, ou redistribuer.
Les salariés sont les acteurs essentiels des entreprises, ils sont rémunérer en fonction de leur travail effectué. Plus ils disposent de pouvoir d’achat plus seront apte à la consommation ce qui poussera les entreprises a produire donc à augmenter ses bénéfices Toutes ces situations sont positives pour l’entreprise et pour les salariés.
...