Candidature au MAI -Management des Achats Internationaux.
Synthèse : Candidature au MAI -Management des Achats Internationaux.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Margot Gennai • 7 Avril 2021 • Synthèse • 551 Mots (3 Pages) • 468 Vues
Pourquoi candidatez-vous pour ce programme ?
Actuellement en Master 1 Management International parcours Franco-Américain, je suis à la recherche d’une formation qui pourra m’apporter professionnalisation et pour entrer dans le monde du travail sereine et qualifiée. C’est pourquoi, je souhaite intégrer le MAI -Management des Achats Internationaux.
Ayant obtenue une License de gestion mention bien à l’IAE de Dijon, j’ai acquis toutes les compétences générales qui sont nécessaire au sein d’une entreprise. C’est-à-dire la comptabilité, la logistique et la qualité, le marketing ou encore la communication, la négociation et le droit. Pour compléter ma formation, le Master 1 Management international de l’IAE de Caen m’a apporté des nouvelles connaissances dans la gestion d’une équipe internationale, dans la gestion de projet et le consulting, et les outils nécessaires.
Aujourd’hui, je souhaite me spécialiser en tant qu’acheteuse car ce métier offre une diversité des tâches à accomplir. En effet, d’un point de vue interne, l’acheteur doit contribuer au développement d’un nouveau produit depuis sa phase de conception, il doit réaliser des études de marchés pour définir la concurrence et les cibles, il travaille avec les différentes équipes de son entreprise afin de satisfaire leurs besoins et touche à différents domaines comme le marketing, la qualité, la livraison ou encore l’innovation. D’un point de vue externe, il doit rencontrer et entretenir de bonnes relations avec les fournisseurs, les mettre en concurrence et faire de la négociation, connaître son sujet et son domaine.
Toutes ces missions correspondent aux attentes que j’ai pour mon futur emploi. C’est-à-dire une grande polyvalence qui varie en fonction du projet, du client, ou encore des besoins de l’entreprise. Chaque jour est différent et nécessite de relever de nouveaux défis. Il offre un contacte relationnelle que ce soit avec les fournisseurs ou les membres de l’entreprise, un challenge avec la négociation. Une ouverture sur le monde et la technologie avec la veille concurrentielle et la recherche constante d’innovation. De plus, ce poste me correspond parfaitement car il peut s’adapter à tout type de domaine, allant du luxe à l’industrie, ou encore de l’énergie renouvelable à l’agroalimentaire. Il offre ainsi la possibilité d’évoluer dans sa carrière dans différent domaines.
Je souhaite donc intégrer le MAI - Management des Achats Internationaux car il offre la possibilité de suivre une formation en alternance avec un rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine de cours. Cela donne l’avantage d’allier théorie et pratique, de bénéficier d’une expérience professionnelle enrichissante au sein d’une entreprise et d’être confronté aux problèmes qu’un acheteur peut rencontrer tout en étant encadré par une formation qui nous aide à les pallier. On apprend littéralement le métier main dans la main avec des professionnelles et avec nos professeurs. Cela représente un atout majeur pour se démarquer dans le monde du travail.
Mais aussi car c’est une formation de prestige, numéro 1 dans le classement des Master Achats en France. Elle offre des cours avec un point de vue innovant et une vision stratégique. Ceux-ci sont donnés par des professionnels et des intervenants dans l’unique but de nous transmettre les connaissances et les compétences nécessaire pour notre vie future au sein de notre entreprise. De plus, sa reconnaissance au près des entreprises et l’employabilité à la fin de ce master nous offre un avantage considérable pour trouver notre futur emploi à la hauteur de nos études.
...