Société moderne
Dissertation : Société moderne. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Vincent Ljt • 24 Novembre 2015 • Dissertation • 442 Mots (2 Pages) • 590 Vues
Le procréé de la personnalisation est un effet apparu avec la post-modernité, elle se caractérise avec une absence de devoir et l’apologie des droits. Elle se situe à l’opposé de la modernité, ou la croyance et la raison sont les principe fondateur. Le vide dirige maintenant notre société.
La société moderne se caractérise par l’importance de la sphère publique, des valeurs, des institutions et des projets collectifs, et par la soumission des individus à des idéaux. Elle est dirigée par des cultes et des normes tels que les sciences et les découvertes. La recherche et l’apologie du futur sont aussi des points clé de la société moderne.
La société Post-moderne elle n’a plus de limite, il y règne l’indifference, il n’y a plus de valeurs tels que la patrie, le travail et la famille.
Mais cette personnalisation ouvre la porte à la consommation pensée deja révolue. Notre société recherche maintenant la qualité de vie ce qui met fin à la modernité. Le modernisme est une nouvelle logique reposant sur le culte de la nouveauté et du changement. Au coeur de l'« hypermodernité », il y a des métamorphoses du capitalisme de consommation, dénommé dans son ultime phase « société d'hyperconsommation ». Le capitalisme nous démontre ses danger avec la privatisation et donc le début du narcissisme.
Le narcissisme est une conséquence de l’individualisme les questions de société ne sont plus importantes, elles changent de jour en jour. Le narcissisme est indissociable de l’histoire, celui ci se représente aussi avec le regroupement d’individu de meme classe social. C’est un regroupement d’idée ou de but montrant la encore le narcissisme collectif. Notre société a donc de plus en plus de pouvoir mais ceci sont invisibles. La famille est aussi un lieu d’expression de la post-modernité ainsi que les clubs association ect… ces lieux sont la preuve meme de l’individualisme, on se regroupe pour partager les meme idées.
Les individus cherchent à se faire connaitre par tous les moyens, ils veulent se mettre en avant est cela n’importe qu’eu, ils cherchent donc à se faire plaisir eux meme. La modernité a donc laissé la place à la post-modernité qui est notre société actuel et qui ne peut être bon. On à donc un phénomène qui est de s’exprimer sans aucun but appart le faire , on peut donc dire que l’expression n’est plus que du vide.
...