Les Sens Ne Sont Ils Pas Suffisants Pour Nous Fournir Toutes Nos Connaissances
Documents Gratuits : Les Sens Ne Sont Ils Pas Suffisants Pour Nous Fournir Toutes Nos Connaissances. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 31 Mars 2014 • 296 Mots (2 Pages) • 963 Vues
période qui paraît décisive dans la construction d'un nourrisson est exclusivement sensitive, le rapport au monde qu'il entreprend ne se fait que par le toucher, le goût, l'odorat, la vue et l'ouïe. De cette manière on peut affirmer que les sens sont décisif dans la construction de l'homme donc dans la construction de ces connaissances. On pourrait alors parlé de connaissances sociales et humaines, l'imprégnation dans un milieu, cette expérience est fondamentalement sensible.
Par ailleurs, dans le domaines des sciences, pour appuyer un théorème il faut une preuve par expérience sensible, de ce fait lorsque l'on nous apporte un théorème – par exemple en chimie -, celle ci est toujours accompagner d'un démonstration, qui nous prouve que le discours énoncer lors du théorème est vrai, sans cela la thèse énoncé ne pourrait être prise pour vrai, c'est alors encore une fois une preuve que sans les sens aucunes acquisitions de connaissances n'est possible ( Voyez Newton, qui si il n'avait pas pris une pomme sur le haut du crâne n'aurait jamais découvert la loi de la gravitation universelle).
Seulement, n'y a t-il pas un domaine scientifique dans lequel aucunes démonstration sensibles n'est possible et qui reste pourtant une science exact ? Les mathématiques le sont ! En effet, aucune expérience sensible des mathématiques n'est possible, bien qu’applicable dans la vie commune, les mathématique reste une science qui n'est défini dans aucun espace sensible, ces représentations ne sont pas physiquement faisable, en effet on ne peut représenter l'infiniment grand, l'infiniment petit. Pour ce qui est des figures géométriques que l'on est capable d'établir, elles émanent des mathématiques, ce n'est pas les sens qui ont menés aux mathématiques mais bien les mathématiques qui ont menés aux sens, c'est à dire à la représentations sensible de cette science.
Non seulement la connaissanc
...