La liberté, philosophie.
Dissertation : La liberté, philosophie.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Fortier015 • 12 Décembre 2016 • Dissertation • 491 Mots (2 Pages) • 877 Vues
Ce qui est une morale universelle est bon pour l’humain
La liberté est une morale universelle
La liberté est bonne pour l’humain
Ce qui justifie le bien du mal est bon pour l’humain
La liberté justifie le bien du mal
La liberté est bonne pour l’humain
Intro
Dans la société, il y a toujours le bien et le mal qui sont établie par une morale universelle. Cette morale joue un rôle important sur la liberté. Sommes-nous vraiment libre? Je pense que la liberté est bonne pour la personne, car la liberté est une moral universelle et parce que la liberté justifie le bien du mal. Ce qui justifie le bien du mal est bon pour l’humain et ce qui est une morale universelle est bon pour l’humain seront omit dans le texte.
Définition
La liberté c’est un concept qui désigne la possibilité d’action ou de mouvement sans contrainte. Une morale universelle est une façon de penser et d’agir que chaque personne à dès la naissance jusqu’à la mort. Ce qui est bon pour l’humain c’est une action ou une pensé qui aide au bon maintien de la santé mentale et physique.
A1
La liberté est une morale universelle, car chaque personne pense de façon différente, mais chacune ont la même liberté. Cette morale universelle nous donne des balises pour pouvoir exercer notre liberté sans nuire à celle de l’autre personne. Lorsque la liberté de l’autre personne est atteinte, c’est là que la personne qui exerçait sa liberté à mal agit.
A2
La liberté justifie le bien du mal, car chaque personne possède déjà un ordre établie du bien et du mal, mais la liberté justifie la manière d’appliquer. La manière qu’une personne va appliquer est différente de chaque, mais chaque personne possède le même niveau de liberté. La liberté que la personne va appliquer sur une autre personne c’est ce qui justifie le bien du mal, surtout si la personne nuit à l’autre.
Objection
La liberté nuit à l’homme.
Ce qui nuit à l’homme est mauvais.
La liberté est mauvaise.
Certaines personnes s’opposent à ma thèse qui est que la liberté est bonne pour l’humain. Il dise que la liberté nuit à l’homme. La liberté nuit à l’homme parce que l’humain est toujours en train d’en vouloir plus et c’est ce qu’il pousse à faire de mauvaise chose. Il a d’autre personne qui dise que ce qui nuit à l’homme est mauvais parce que l’humain n’est pas favorable à ce qu’il n’aime pas. La liberté est donc mauvaise parce qu’elle pousse l’homme à faire de mauvaise chose et parce qu’elle nuit à l’homme en étant défavorable à ce qu’il aime.
Conclusion
Bref, la liberté est bonne pour l’humain, car elle justifie le bien du mal en se basant sur un ordre préétabli et c’est la liberté qui justifie cette ordre et comment la personne l’applique. C’est aussi une morale universelle qui nous aide à avoir des balises pour savoir comment bien exercer notre liberté. La liberté va-t-elle nous aider à en découvrir plus sur la pensée humaine?
...