Méthode de collectes de données
Résumé : Méthode de collectes de données. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Techrinis Saraka • 21 Septembre 2023 • Résumé • 415 Mots (2 Pages) • 244 Vues
INTRODUCTION
Du 30 aout au 2 décembre, j’ai eu le privilège de rejoindre la DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES ET DE LA FORMATION du MINISTERE DES EAUX ET FORETS de COTE DIVOIRE sous la tutelle du CAPITAINE AKICHI KOUACHI GUY-ROGER sous-directeur de la formation en tant que stagiaire, naturellement attiré par les structures de gestion d’effectifs de masse, j’ai rapidement orienté mes recherches dans ce sens.
Chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique gouvernementale en matière de la protection de la faune, la flore et des eaux. Dans le but d’administrer de façon dynamique tout les organes du ministère des eaux et forêts sa directions des ressources humaines et de la formation a mis en place une base de données conte tenu des nouvelles exigences et de nouvelles données qui n’apparaissent pas dans la Base de données du ministère, il nous a été confié le thème suivant : MECANISME DE GESTION DE LA BASE DE DONNEES DU MINISTERE DES EAUX ET FORETS .
Intégrer à la Direction des ressources humaines et de la formation, j’ai eu l’opportunité de participer à la mise en place d’un système performant, dynamique de gestion de la base de données afin de gérer de manières efficaces les données personnels des agents du ministère des eaux et forêts et rendre plus optimal les démarches administratives de ses agents.
Afin de refléter au mieux ces quelques semaines et le contexte dans lequel c’est déroulé mon stage, il semble approprié de se pencher d’abord sur la présentation du ministère des eaux et forêts, en suite sur les méthodes de collecte, d’analyse des données et Proposition de Solutions, enfin, il sera question de la nature des missions qui m’ont été confiées pour la mise en œuvre de ce mécanisme et des différents savoir que j’ai acquis. U+02BC mèon
Ce stage a également été l’occasion pour moi de découvrir le monde professionnel. En rejoignant les rangs de la direction des ressources humaines et de formation du ministère des eaux et forêts, la courtoisie, l’esprit d’équipe et la rigueur au travail des membres de la direction je me suis toute de suite familiarisée avec le fonctionnement de la structure. J’estime avoir beaucoup appris en ces trois (3) derniers mois et j’ai désormais la certitude d’avoir fait le bon choix d’orientation.
...