LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La K-pop

Résumé : La K-pop. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  4 Avril 2024  •  Résumé  •  1 241 Mots (5 Pages)  •  128 Vues

Page 1 sur 5

La Kpop est une forme de divertissement qui s’inspire de la pop-music américain (rap, hip-hop et rock). Les traditionnels groupes d’idoles avec leur chanteur principal et leurs chorégraphies complexes ont été remplacés par des groupes de trois à cinq membres, dont la plupart chantent et rapent. La Kpop est un genre musical qui a émergé en Corée du Sud au début des années 1990. Elle est devenue populaire en Asie et dans le reste du monde au cours des années 2000. Les groupes de Kpop se produisent souvent devant des milliers de fans lors de concerts et d’émissions télévisées. Les idoles coréennes ont également gagné en popularité en dehors de la Corée du Sud, notamment au Japon, en Chine et en Thaïlande. De plus en plus de groupes de Kpop se produisent également en Europe et en Amérique du Nord. La Kpop est un phénomène qui fascine les fans dans le monde entier. Nous allons expliquer d’où cela vient-il dans cette article.

Historique de la Kpop

K-pop est un genre musical développé dans les années 1990 en Corée du Sud, caractérisé par un son mélangeant des éléments de la musique pop, rock, R&B et hip-hop. Le terme “K-pop” est apparu pour la première fois en 1992, lorsque le groupe Seo Taiji and Boys a popularisé un nouveau style de musique mélangeant des éléments de la pop, du rap et du R&B. Le groupe a été très influent dans l’industrie musicale coréenne, et son succès a permis à d’autres groupes de se faire connaître à l’étranger.

Au cours des années 1990, de nombreux autres groupes de K-pop ont émergé, tels que H.O.T., S.E.S., g.o.d., Fin.K.L., Baby V.O.X., Fly to the Sky, et les générations de idols K-pop qui ont suivi. Ces groupes ont popularisé un nouveau style de musique et de danse en Corée du Sud, et leur succès a permis à la K-pop de gagner en popularité dans le reste de l’Asie. Au cours des années 2000, la K-pop a commencé à gagner en popularité dans le reste du monde. De nombreux groupes de K-pop se sont produits pour la première fois à l’étranger, notamment au Japon, en Chine et en Thaïlande. La K-pop est également devenue populaire en Amérique du Nord et en Europe.

Le succès de la K-pop à l’étranger a été facilité par les nouveaux moyens de communication, tels que les réseaux sociaux et les vidéos en ligne. De nombreux fans de K-pop ont découvert le genre grâce à des vidéos YouTube et à des sites Web comme Naver Music et Melon. Les groupes de K-pop ont également pu se faire connaître en organisant des concerts en dehors de la Corée du Sud. En 2012, le groupe de K-pop Psy a lancé son single “Gangnam Style”, qui est devenu un phénomène mondial. Le succès du single a permis à la K-pop d’attirer l’attention du monde entier.

Aujourd’hui, la K-pop est un genre musical très populaire dans le monde entier. De nombreux groupes de K-pop se produisent régulièrement en dehors de la Corée du Sud, et les fans de K-pop sont présents dans de nombreux pays. La K-pop a également gagné en popularité au Japon, en Chine et en Thaïlande.

Quelles sont les principales caractéristiques de la Kpop ?

Les principaux genres musicaux de la K-pop sont la pop, le rock, le rap et le R&B. Toutefois, les artistes ont souvent tendance à mélanger différents styles musicaux, ce qui donne à la K-pop son caractère unique. Certains artistes k-pop ont également été influencés par la musique occidentale, ce qui a permis de créer une fusion intéressante entre les deux cultures.

L’un des aspects les plus uniques de la K-pop est sa capacité à se renouveler constamment. Les artistes et les groupes essaient souvent de nouvelles choses afin de se démarquer de la concurrence. Cela permet aux fans de toujours avoir quelque chose de nouveau à

...

Télécharger au format  txt (7.4 Kb)   pdf (57.2 Kb)   docx (10 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com