Recevoir des consignes de travail du manager
Fiche : Recevoir des consignes de travail du manager. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar s_maignan • 4 Janvier 2017 • Fiche • 345 Mots (2 Pages) • 944 Vues
ANALYSE DE LA SITUATION
Recevoir des consignes de travail du manager
Une communication a lieu entre madame TOUSSAINT, Cassandre et moi. Notre relation est hiérarchique car madame TOUSSAINT est notre manager.
Madame TOUSSAINT est un agent consulaire, de nature très souriante. Son style de management est consultatif, elle se renseignait toujours sur l’avancement de notre travail.
L’enjeu de madame TOUSSAINT est de nous indiquer les consignes afin qu’on réalise au mieux notre tâche. En effet en 2012 un salarié occupé des tâches civiles est partis, ce qui a engendré un retard considérable de 3 années.
Le contexte spatial de la communication est dans le bureau de madame TOUSSAINT, lors de son retour de vacances.
C’est donc une communication interne et professionnelle.
Madame TOUSSAINT nous a donné des consignes pour la réalisation des registres de naissances de l’année 2013. Cette communication s’est déroulée avec la bonne humeur de ma manager. Elle a affirmé son territoire en nous montrant que c’est elle la patronne. Tout en gardant un ton calme et serein.
Cette communication ma permise d’évaluer ma réactivité face à une-t-elle tâche et de développer mes compétences en matière d’écoute actif et de prise de notes.
ANALYSE DE LA SITUATION
Animer un travail collaboratif
Un travail collaboratif entre Cassandre et moi a lieu. Nous n’avons aucune relation hiérarchique, nous sommes toutes les deux stagiaires.
Nous avons étés charger, de réaliser les registres de naissances en collaboration. Durant cette tâche on s’est répartit le travail pour être plus efficaces.
Notre communication durant cette période de réalisation était très étroite. On travaillait dans le même but. On se consultait régulièrement en cas d’incompréhension et l’on faisait régulièrement des bilans journaliers, afin de garder l’œil sur le travail de l’autre.
Notre communication était interne, interpersonnelle et professionnelle.
Nous avons travaillé sur une période de deux semaines, dans deux lieux du consulat, (le bureau de notre manager et dans la salle de réunion, libre au moment de réalisation de nos tâches).
Ce travail en collaboration avec cassandre m’a permis d’avoir un esprit d’équipe. On se consultait régulièrement et soucieuses de ce que faisais l’autre.
...