LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Quelles mesures d’évaluation ont été utilisées pour juger de la situation : des mesures d’évaluation , d’impact, d’ effet ?

Étude de cas : Quelles mesures d’évaluation ont été utilisées pour juger de la situation : des mesures d’évaluation , d’impact, d’ effet ?. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  18 Septembre 2016  •  Étude de cas  •  1 066 Mots (5 Pages)  •  774 Vues

Page 1 sur 5

Cas de l’évaluation de l’implantation

Quelles mesures d’évaluation ont été utilisées pour juger de la situation : des mesures d’évaluation , d’impact, d’ effet ?

La création du comité de SST a permis de ressortir des éléments importants afin de corriger la situation inquiétante qui se produit à l’intérieur de l’organisation. Afin d’ arriver à une liste de solutions, le comité a dû travailler avec plusieurs mécanisme d’évaluation. Voici quels mécanismes ils ont utilisés:

Mesure d’évaluation d’implantation:

Ce mécanisme est ici le plus important de tout. Ceci englobe tous les moyens et les ressources afin de corriger le problème initial. Le comité à fait partenariat avec des organismes qui vont amener leurs expertise dans le domaine afin de solutionner le tout. La société d’assurance d’automobile du Canada et le CAA ont été approchés par l’entreprise pour bâtir une formation spécial sur la conduite préventive. Le CAA a donc préparer une liste de techniques qui vont les sensibilisés au danger et à préparer leurs réflexes pour être prêt à tout sorte de circonstance (conduite hivernale sur chaussé glissante, glacer, aux tempête…). Avec cet formation , les employés vont avoir le bagage parfait pour être un conducteur alerte et sécuritaire. Cela va engendré une diminution d’accident de voiture durant les quarts de travail. L’option d’ imposer des réunions obligatoire aux employés pour qu’ il puisse regarder des vidéos sur la prévention des accidents pourraient être une bonne solution à envisager mais les parties patronales doivent avoir la présence obligatoire de tous les employés. Le taux de participation  est ici un facteur important pour la partie car elles veulent sensibilisé le plus de monde. La vérification des dossiers de conduites de chaque employé lors de l’embauche va amener un sentiment de sécurité de la part de l’employeur. Ils vont savoir tous sur les antécédents  de conduite du futur employé, si la personne à des restrictions de conduites, si elle a une tâche à son dossier (alcool au volant)… Tous ses éléments graves vont être divulguer par la  Société de l’assurance automobile du Québec.Donc l’employeur va pouvoir se fier sur ses éléments afin d’embaucher la personne. De plus les employés vont être obligé de passer un examen théorique à plus de 75%. Ceci va permettre une sélection plus sévère auxprès des candidats, donc éliminer les dossiers qui ne respectent pas ce seuil de réussite.Le parrainage des employés à travers leurs routes vont amener une confiance supplémentaire pour l’employé car il va y avoir une personne de plus dans le véhicule pour donner des conseils à l’employer ou même de les guider sur des chemins plus rapide et moins achalandés. L’ inspection des voitures de services va amener un élément de sécurité supplémentaire car les voitures qui vont partir de l’ entreprise vont toujours être en ordre et en état acceptable. Les éléments informelles portant sur la sensibilisation est une bonne action de la part de l’entreprise car les employés de l’organisation vont toujours être en contact direct avec ses éléments ( pamphlets dans leurs paies, affiche ). Le fait que les employés vivent se type de sensibilisation , ils vont être fier de travailler pour cette organisation car se soucie de la sécurité de ses travailleurs.

...

Télécharger au format  txt (6.4 Kb)   pdf (55.5 Kb)   docx (295.6 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com