Etude de cas: la marque Kinder
Étude de cas : Etude de cas: la marque Kinder. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 14 Janvier 2013 • Étude de cas • 446 Mots (2 Pages) • 1 905 Vues
Kinder chocolat
Fabricant
:Kinder
Gamme
:Kinder
Histoire du produit
:
Kinder chocolat, nom signifiant « enfant » en allemand, est le deuxième chocolat de la gamme Kinder. Il a été lancé en 1978.
Au fil des années, il a connu un succès grâce à sa recette unique et l’image emblématique de l’enfant allemand Günter Euringer, qui a été choisi en 1967, suite à un casting organisé à l’occasion du lancement de Kinder en Allemagne.
L’icône de la marque est restée inchangée depuis, jusqu’en 2005, lorsque Ferrero décide de donner plus de modernité à son packaging et de la changer par une photo d’un jeune garçon italien pour devenir la nouvelle icône de la marque.
• Dates clés
:
1978 : Lancement de Kinder Chocolat.
1967 : 1er casting pour choisir l’icône de la marque.
2005 : Changement de la 1ère image photo de packaging en choisissant cette fois-ci un petit garçon italien pour présenter les chocolats Kinder.
Présentation du produit
:
Kinder Chocolat est une tablette de petites portions individuelles de chocolat, spécialement destinée aux enfants, appartenant au groupe alimentaire italien Ferrero.
Elle est d’ailleurs la première tablette de chocolats “faite exprès pour les petits”, avec plus de lait et moins de cacao.
La marque de barres chocolatée repose sur une forte identité packaging, et se fait de plus en plus soucieuse quant à son image. En mai 2012, elle a lancé un troisième casting (après ceux de 1967 et 2005) pour choisir un nouveau sourire qui accompagnera ses produits.
Kinder Chocolat se décline sous plusieurs versions : Kinder Chocolat Standard, Kinder Chocolat Anniversaire Collector, commercialisé en 2009, Kinder Maxi, forme adulte, et sous plusieurs formats : des bâtonnets de 20 et de 10 grammes disponibles.
Position du produit sur le marché
:
Kinder est la première marque de confiserie chocolatée en Europe de l'Ouest. Elle s’appuie sur une stratégie de niche fondée sur des produits inimitables.
Kinder Chocolat quant à lui, est présent depuis plus de trente ans en France et bénéficie d’une position plutôt confortable sur le marché des confiseries chocolatées, en étant le deuxième pilier de la gamme Kinder à l’échelle nationale.
Son nom qui signifie « enfant » désigne immédiatement sa cible principale, même si le produit peut séduire des consommateurs plus âgés.
Bien que le Kinder Chocolat soit riche en lait, certains slogans de ses slogans ont été supprimés pour leur manque de véracité notamment ‘Dans 100 grammes de Kinder Chocolat, il y a l'équivalent d'un verre de lait’.
Caractéristiques
:
...