Pourquoi certaines radios émettent-elles à l'intérieur du pays ?
Guide pratique : Pourquoi certaines radios émettent-elles à l'intérieur du pays ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar bhoye88 • 27 Septembre 2017 • Guide pratique • 1 047 Mots (5 Pages) • 606 Vues
[pic 1][pic 2][pic 3]
Conakry le 24/03/2017
Mémorandum
Pourquoi certaines radios émettent-elle à l’intérieur du Pays ?
Nous n’avons au jour d’aujourd’hui aucune visibilité sur les radios installées, ni en termes de contenu, ni sur les fréquences, ni sur le grilles d’émission. Fautes de moins nous ne parvenons pas à faire aujourd’hui un état des lieux de la presse audiovisuelle, de la presse en ligne sur l’étendu de territoire national.
Nous devrions avoir une unité mobile de contrôle pour sillonner l’ensemble du pays à la détection de nouvelle stations radios ou de télévisions, nous devons avoir un œil très regardant sur la presse sur Conakry et à l’intérieur du pays dans l’intérêt d’assurer un monitoring intégral et non partiel, c’est-à-dire sur une partie de la capitale de Conakry.
Pour le cas spécifique du passage de la radio ESPACE sur satellite, nous ne savons ni les conditions, ni les procédures pour l’acquisition d’une bande de fréquence satellitaire, l’ARPT devrait sans doute avoir les arguments en tant que régulateur et détenteur des bandes de fréquences pour des amples informations à ce sujet.
En dépit de tous ces problèmes, il serait fondamental de s’avoir si les autres radios paient régulièrement leur redevance en matière fréquentielle ?
Partant de ce qui précède, il existe aujourd’hui certaine radio qui n’utilisent plus leur fréquence, du fait qu’elles sont fermées fautes de moyens. Nous pensons que ces fréquences pourront être réattribuées à d’autres radios qui pourrons servir des radios de proximités et associatives pour contrer la presse privée qui est aujourd’hui très envahissante dans la capitale, à l’intérieur du pays et à l’international.
Par conséquent nous vous prierons Monsieur le Président de la République de lever l’interdiction pour l’attribution de ces fréquences.
Mr KEITA Mamady récemment nommé comme représentant du Ministère a inventé une solution de Monitoring à distance et en quête de brevet, est capable de monitorer, de centraliser, et d’écouter toutes les radios du pays, les enregistrer et les stocker de façon numérique sur des serveurs pour les fins de consultations et qui pourra vous servir comme une banque de donnée informationnelle.
C’est le lieu de rappeler également que c’est grâce à ce jeune que le problème des pèlerins de l’année dernière a été Réglé après 48 Heures, il a passé 5 jours d’affilé de nuits blanches pour permettre de résorber totalement ce problème qui devenait insoutenable.
C’est lui également qui a pu régler de façon temporaire la gestion des bulletins de salaire et des états au niveau du budget jusqu’au remplacement définitive des unités de phusion.
C’est grâce à lui que la mise en place du serveur du secrétariat général du gouvernement a été effectif.
Il a été votre directeur national adjoint des technologies de l’information et de la communication ; ensuite Directeur Général adjoint de l’Agence Nationale de la gouvernance Electronique et l’informatisation de L’Etat au Ministère des postes de télécommunications et de l’Economie Numérique.
Il a la possibilité de rester au Maroc, de capter les radios Guinéennes même sur plus de 4 000 Km, il en a fait la démonstration de Niamey à Conakry.
Nous avons été ovationnés au Niger à Niamey, et au Maroc à Fès par cette prouesse technologique de notre nation et qui d’ailleurs suscite l’intérêt de pas mal de pays comme l’Equateur, la Tunisie, la Centre Afrique, le Burkina, la Tanzanie, le RD Congo, le Niger mais faute de moyen nous ne parvenons pas à l’implémenter chez nous.
...