Rapport de stage: l’hôpital Robert Debré.
Documents Gratuits : Rapport de stage: l’hôpital Robert Debré.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar secuprotect • 16 Novembre 2014 • 576 Mots (3 Pages) • 1 151 Vues
S'inscrire! Connexion Contactez-nous
Dissertations et des mémoires
La Dissertation
Divers / Rapport De Stage sécurité Robert Debrée
Rapport De Stage sécurité Robert Debrée
Documents Gratuits: Rapport De Stage sécurité Robert Debrée
Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites
Soumis par: mori_ai 29 mai 2013
Balises:
Mots: 362 | Pages: 2
Vus: 82
Voir la version complète S'inscrire
Introduction
Je suis élève en terminale baccalauréat professionnel Services de Proximité et Vie Locale au Lycée Polyvalent Étienne Jules Marey à Boulogne-Billancourt.
Dans le cadre de ma formation ,j’ai été amenée à effectuer un stage au sein de l’hôpital Robert Debré dans le service d'accueil et de sécurité car cela me permet de mettre en pratique des connaissances théoriques et de développer des compétences uniquement accessibles en milieu professionnel dans le champ professionnel G1 '' Gestion des espaces ouvert ''.
Mon principal objectif à travers cette période de stage était de me former et de consolider ma pratique professionnelle dans le domaine du social.
J’ai choisi d’effectuer ce stage dans cette structure car j'aime travailler dans un secteur qui aide les gens tant au niveau de la santé que du social . Et mon projet professionnel serait de travailler dans le secteur hospitalier en tant que infirmière .
Durant mes deux périodes de formation, j’ai été encadrée par Monsieur Debout , responsable des agents de sécurité anti-malveillance et Madame Dubut agent d’accueil.
Ils m'ont appris leur métier et m'ont permis de m'intégrer.
L'hôpital est né de la fusion de deux hôpitaux d'enfants situés au nord de Paris : Hérode (19e arrondissement) et Bretonneau (18e arrondissement), ouverts en 1901 . Des le début des années 1970, des études pointent les difficultés de ces vieux hôpitaux surtout, les locaux délabrés qui sont inadaptés en matière de soins . En effet , les conditions conditions d'hospitalisation ne répondent plus aux exigences nouvelles en matière de confort hôtelier et les installations médico-techniques sont périmées.
Les projets de modernisation in-situ sont rapidement abandonnés et, en 1974, l'Assistance Publique décide de construire un nouvel hôpital regroupant ces deux établissements qui est devenu l’hôpital Robert Debré .
Son programme médical a pour originalité d'offrir pour la première fois en France un ensemble
Voir la version complète S'inscrire
de disciplines coordonnées autour de la prise en charge de la mère et de l'enfant.
Le
...