LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Nouvelle forme de Marketing

Cours : Nouvelle forme de Marketing. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  29 Mars 2020  •  Cours  •  1 468 Mots (6 Pages)  •  542 Vues

Page 1 sur 6

Question 1 : Veuillez indiquer le nombre d'applications sur votre téléphone

J'ai 44 applications dans mon portable, dont 5 applications liées au traitement de texte (Word, Google Drive, ...), 9 applications sont des réseaux sociaux dans le but de communiquer et de discuter avec mes parents et mes amis (Viber, WhatsApp, Facebook, ...), 6 applications sont les jeux vidéo pour loisir en temps libre, 10 applications d'édition et de stockage de photos, documents personnels (CamScanner, Notes,…), 3 applications pour protéger le portable (Avast Premium, sécurité, ...) et quelques autres applications pour un usage personnel telles que dictionnaire, bancaire, déplacement, musique,…

Question 2 : Combien d'entre-elles-utilisez vous régulièrement ?

Parmi eux, j'utilise le plus souvent les applications des réseaux sociaux, de la musique, des e-mails et les applications de recherche. Le nombre d'applications que j'utilise régulièrement est d'environ 15

Question 3 : Pouvez-vous citer celles qui vous sont indispensables ?

Mes applications indispensables sont Facebook, Viber, Spotify, Chrome, Société Générale, car elles répondent à mes besoins tels que la communication, les études, la finance, le loisir.

Question 4 : Choisissez une de ces applications. Indiquez laquelle

Question 5 : pouvez-vous décrire ses fonctionnalités et les situations d'usages principales ? 

Viber est une application de communication VoIP mobile destinée aux smartphones. Il peut fonctionner soit avec le réseau Internet mobile (2G/3G) ou soit avec le réseau Internet local (Wifi)

Viber nous permet d'envoyer des textes, des photos, des vidéos, des messages vocaux et même des GIF ainsi que de passer des appels de qualité HD et de basculer facilement sur la vidéo.

Ensuite, on peut créer et gérer des conversations avec un nombre illimité de membres, et pour les mauvaises raisons, on peut supprimer les messages qu’on a envoyés. Et pour rendre l'utilisation de l'application plus flexible dans la vie, Viber sur le téléphone permet la synchronisation de l'historique et le transfert des appels vers «Viber for Desktop ».

De plus, Viber vient de lancer une fonctionnalité supplémentaire avec les « Extensions de Tchat » qui aide les utilisateurs à rechercher et partager facilement de la musique, des GIF, des vidéos, des locations, des événements, etc. en utilisant ses sites Web favoris, sans quitter ses Tchats.

Les gens utilisent Viber lorsqu'ils ont besoin de communiquer avec les autres

Question 6 : quels segments de consommateurs sont visés ?

Comme de nombreuses autres applications téléphoniques, Viber permet à ses utilisateurs d'envoyer des SMS et d'appeler gratuitement, on peut donc dire que Viber s'adresse à toutes les personnes ayant besoin de communication, notamment les gens qui vivent dans les différents pays.

Sur la base des observations, on peut voir que le segment de clientèle de Viber est complètement différent des autres applications téléphoniques. Si WhatsApp, Wechat, Kakaotalk, Line,... se concentrent principalement sur les jeunes, Viber est plus utilisé par les travailleurs et il est bien adapté à l'environnement de travail. En tant qu'environnement de haute qualité pour communiquer avec les consommateurs, cette application est utilisée quotidiennement par les consommateurs pour aider les marques à attirer plus facilement leur audience.

Cette plate-forme qui engage l'utilisateur et génère des transactions – pour une meilleure sensibilisation à la marque et pour renforcer la fidélisation et le taux de conversion. Viber soutient les entreprises en promouvant leurs campagnes de marketing et de marque.

Grâce aux services commerciaux de Viber, les entreprises peuvent acheter des publicités qui sont affichées aux utilisateurs de diverses manières, y compris immédiatement après la fin d'un appel, si un appel est laissé sans réponse ou bien sur la page "Découvrir" du service.

Question 7 : sur quel business modèle est construite l'application ?

Concernant le Business Plan, Viber génère principalement des revenus par le biais de trois volets: le service téléphonique international de l'entreprise Viber Out, la vente d'autocollants et de places de marché pour les utilisateurs, et ses services commerciaux; y compris des publicités ainsi que d'autres offres de création de marque et de marketing.

Viber Out est un service payant qui permet aux utilisateurs de Viber de téléphoner à longue distance à des utilisateurs non-Viber sur des lignes fixes ou par des canaux similaires. Le service est devenu mondial et offre des tarifs compétitifs par rapport aux services similaires fournis par Skype. Les tarifs et paramètres exacts sont fournis en fonction du départ et de la destination des appels nationaux ou bien étrangers.

En ce qui concerne les autocollants et les jeux, les utilisateurs de Viber peuvent télécharger gratuitement ou payer des packs d'autocollants - conçus par Viber ou par le biais de contrats de licence avec des artistes - ainsi que jouer à des jeux freemium téléchargeables avec d'autres utilisateurs de Viber. Plus récemment, les entreprises ont pu payer et concevoir des autocollants à commercialiser également auprès des utilisateurs de Viber.

Viber a également lancé une suite d'entreprises. Avec un public engagé d'environ un milliard de comptes distincts dans le monde entier, Viber offre aux entreprises une énorme exposition dans leurs campagnes de marketing et de développement de marque. De l’autre côté, au moment de l’acquisition de Viber par Rakuten, il s'était engagé à être une application gratuite à télécharger au lieu de payer qu'auparavant pour profiter de la publicité gratuite à l'avenir. En effet, les publicités sont devenues un élément-clé de la stratégie de génération de revenus de Viber.

...

Télécharger au format  txt (10.6 Kb)   pdf (72.8 Kb)   docx (11.7 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com