Management BTS AM: Cas Imprimatur
Analyse sectorielle : Management BTS AM: Cas Imprimatur. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar jihadhalid • 13 Novembre 2013 • Analyse sectorielle • 488 Mots (2 Pages) • 1 167 Vues
S'inscrire! Connexion Contactez-nous
Dissertations et des mémoiresLa Dissertation
Divers / Manangement 2BTSAM Cas Imprimatur
Manangement 2BTSAM Cas Imprimatur
Recherche de Documents: Manangement 2BTSAM Cas Imprimatur
Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites
Soumis par: 04 avril 2012
Balises:
Mots: 689 | Pages: 3
Vus: 3149
Voir la version complète
S'inscrire
Management : cas Imprimatur
ANALYSE DU CONTEXTE
1. Selon la typologie établie par Mintzberg, la structure de l’entreprise Imprimatur avant la prise de participation dans l’entreprise NetEdit est la structure mécaniste, c'est-à-dire qu’elle se repose sur une forte division du travail, une hiérarchie très présente, une communication qui s’appuie sur un ensemble de règles précises et respectées et les décisions sont centralisées.
En effet, l’imprimerie « Imprimatur » se trouve dans un environnement stable et certain, avec des clients fidèles faisant appel pour leurs besoins en matière de communication interne et externe. De plus, la société Imprimatur a été créée en 1949 et elle se compose d’un effectif de 110 salariés.
2. La société Imprimatur ayant choisie une stratégie d’externalisation à influencé la structure mécaniste de l’entreprise puisque le fait de s’associer à NetEdit, Imprimatur possède une plus grande responsabilité et doit prendre en compte toutes les étapes, de la création au façonnage, de l’informatique à l’impression. Suite à ce rachat de cette entreprise spécialisé dans le domaine de la conception et du design, une nouvelle organisation a été mise en place et la structure est alors devenue organique.
On peut constater que les technologies évoluent sans cesse et rapidement ce qui entrainent de nouvelles demandes de la part des clients.
Donc l’environnement est instable et l’entreprise Imprimatur s’étant jamais adapter à l’environnement contrairement à NetEdit, ces deux entreprises vont devoir se fixer des objectifs communs afin d’éviter tout désagrément.
3. Sous la pression de l’environnement au regard des apports de Lawrence et Lorsch, Imprimatur a décidé de modifier sa structure car « plus l’environnement est incertain et instable, plus la structure est souple et faiblement formalisée ».
L’entreprise Imprimatur a suivi la structure de NetEdit, qui est habitué à un tel environnement.
PROBLÈME DE MANAGEMENT
Voir la version complète
S'inscrire
...