LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les influenceurs ont-ils plus d'influence que les publicités ?

Analyse sectorielle : Les influenceurs ont-ils plus d'influence que les publicités ?. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  2 Décembre 2021  •  Analyse sectorielle  •  433 Mots (2 Pages)  •  586 Vues

Page 1 sur 2

SUJET/ Les influenceurs ont-ils plus d’influence que les publicités ?

Instagram, Twitter, Youtube… les réseaux sociaux sont désormais partie intégrante de nos vies. Et si au départ il s’agissait seulement d’un lieu d’interactions sociales, certaines personnes ont pu tourner ces nouvelles plateforme à leur avantage pour se faire connaître d’un tout nouveau public.

Utiliser des personnalités pour influencer de futurs potentiels clients n’est pas une chose inhabituelle chez les marques, il est habituel de voir certaines célébrités dans nos publicités, à la télévision par exemple (pub L’Oréal PARIS avec Doutzen Kroes…). De nouvelles têtes arrivent tous les jours sur les réseaux sociaux, de toutes générations confondues, et hormis ces retardataires si l’on est assez actif sur ces derniers (je plaide coupable!) il est ordinaire de découvrir fréquemment de nouveaux visages. En vérité aujourd’hui il paraît assez simple de se faire connaître par le biais des réseaux, il existe tellement de catégories d’influenceurs, mode, maquillage, artiste en tout genre… chacun trouve son public. Il est naturel d’être influencé par les autres, lorsqu’on croise une personne dans la rue avec la toute nouvelle paire de Nike aux pieds et que nous sommes d’avantage tenté de se la procurer car « elle rend si bien en vrai! » Alors il n’y a rien d’étonnant si sur les réseaux sociaux où des milliers d’influenceurs, plus ou moins connus nous innondent d’articles chaque jours, nous soyons influencés dans nos achats au quotidien. Il est donc évident que les marques s’intéressent à ce nouveau mouvement pour en faire leur publicité, il est bien plus facile pour nous autres commun des mortels de s’identifier à Lena Mahfouf, jeune femme de 23 ans, ni mannequin, ni actrice, qui réalise ses « stories » instagram dans son appartement que de s’identifier à Eva Longoria dans la pub Loréal Paris pour nous parler d’un produit capillaire et nous en vanter ses bienfaits alors que cette dernière a été coiffée par dix personnes avant de tourner la publicité ou plusieurs prises ont été nécessaires.. de plus rien ne nous certifie qu’elle l’utilise au quotidien, nous n’avons pas le même porte-monnaie. En bref les consommateurs ont besoin de pouvoir se retrouver.

Il est difficile de conclure sans chiffre de si aujourd’hui, chaque consommateurs est plus influencé par une publicité ou une personnalité de réseau social, mais nous pouvons en conclure qu’en tant que membre de la nouvelle génération, la télévision est un sujet bien moins actuel que notre smartphone et c’est pourquoi je pense que oui, les influenceurs ont plus d’impact et que cela ne fera qu’accroître avec le temps.

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (38.1 Kb)   docx (7.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com