LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le marché des boissons rafraichissantes sans alcool (BRSA)

Compte Rendu : Le marché des boissons rafraichissantes sans alcool (BRSA). Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  8 Mars 2014  •  718 Mots (3 Pages)  •  1 801 Vues

Page 1 sur 3

e marché des boissons rafraichissantes sans alcool (BRSA) est l’un des plus importants secteurs des produits de grande consommation, et croît nettement plus que ceux-ci. Dans ce secteur, les marques de grande distribution peinent à pénétrer le marché car les marques nationales s’imposent à 80%.

Sur ce marché dominé par les produits excitants, contenant beaucoup de caféine, une nouvelle tendance radicalement opposée apparaît aux Etats Unis et au Japon : les boissons « relaxantes », ou relaxation drinks. Elles ont vu le jour il y a 5 ans, environ, au Japon et rencontrent un succès mondial. Effectivement au jour d’aujourd’hui les consommateurs recherchent à s’évader du stress quotidien, à mieux se concentrer, ou à mieux dormir…

C’est pourquoi nous pourrions nous demander : comment se différencier dans un marché qui est déjà très segmenté en France ?

Pour répondre à cette question nous allons tout d’abord étudier la segmentation du marché des boissons rafraichissantes sans alcool, puis faire un diagnostic externe de ce marché et des boissons relaxantes. Ensuite nous allons procéder à un diagnostic interne de Jeni Foods. Et pour finir nous allons vous présenter notre nouveau produit ainsi que son marketing mix.

Produit :

Notre produit est un bouchon-capsule qui contient notre boisson lyophilisée (en poudre) et qui libère ses actifs au contact de l’eau. Nous avons choisi ce concept pour que les arômes et tous les bienfaits de notre boisson soient préservés jusqu’au moment de la dégustation. Ce bouchon capsule est adaptable sur tous les types de goulot (type bouteille d’eau) il faut simplement remplacer le bouchon standard par ce bouchon qui une fois clipsé libérera la poudre dans la bouteille. Il faudra juste secouer légèrement la bouteille et la boisson sera prête à consommer.

Notre bouchon-capsule est composé de deux parties, la partie supérieure en aluminium (type capsule Nespresso) pour préserver toutes les vertus et les minéraux qui permet de ne pas ajouter de conservateur pour perpétuer les valeurs de l’entreprise. La partie inférieure composée du pas de vis qui s’adapte aux bouteilles d’eau plastiques pour une meilleure étanchéité (voir schéma en annexe 1 et 2)

Composition :

Par rapport au premier produit de la gamme, nous remplaçons dans la recette le sucre de betterave par de la stevia qui est un produit naturel issu des plantes, comme cela, en plus des effets relaxants de la boisson les consommatrices n’auront aucune crainte pour leur ligne à consommer notre boisson.

Le reste de la formule est conservé comme l’extrait de thé vert décaféiné antioxydant, le magnésium, les vitamines, excepté le fait que la boisson n’est plus obligatoirement gazeuse. Le consommateur choisi s’il veut une boisson plate ou gazeuse en associant le bouchon à l’eau de son choix. Le tout est proposé sous forme lyophilisée.

Pour le lancement, nous avons élaboré quatre saveurs qui seront proposées aux clientes :

• Rosalie Cherry : Rose, litchi et cerise

• Vanillia Rise : Mangue, banane, extrait de vanille et fruit de la passion

• Bloody

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (216.1 Kb)   docx (10 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com