Glossaire des termes Internet
Thèse : Glossaire des termes Internet. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar bbbggg • 2 Avril 2016 • Thèse • 417 Mots (2 Pages) • 632 Vues
LEXIQUE
Publipostage : fonction de Word (traitement de texte de chez Microsoft) qui permet de créer des documents personnalisés (mails, lettre, enveloppe) en un clic grâce à une base de donnée associée.
ADSL : Système de transport de l’information numérique qui utilise les lignes téléphoniques (bandes passantes audio étroites). Sur cette ligne on superpose un signal de haute fréquence modulé, ce qui impose d’avoir des commutateurs haute fréquence.
Moteur de recherche : site internet sur lequel tourne un programme de recherche qui utilise des mots clés (ex : Google, Yahoo, Xit, Bing).
Meta moteur : site internet sur lequel tourne un programme de recherche qui utilise plusieurs moteurs de recherche et qui fait la synthèse des résultats.
Navigateur (ou butineur) : logiciel qui permet de surfer sur le web pour atteindre le site demandé (ex : Mozilla Firefox, Google chrome, Microsoft internet exploreur, Apple safari, Opéra)
Serveur : Machine sur laquelle tourne un programme qui offre un service
Ex : service d’impression, le web
Application client – serveur : logiciel qui relie un logiciel client à un logiciel serveur au travers d’un réseau qui peut être physique et logique ou que logique.
Lien hypertexte : mot, image, objet sur un document pour lequel on associe une adresse. Elle peut être un autre page du même document, l’adresse d’un autre document ou celle d’un site web .
URL : adresse complète d’un site web.
HTML : nom du langage informatique qui permet de réaliser les programmes de description d’une page web. C’est un ensemble d’instructions qui répondent à une grammaire propre langage.
Wifi : C’est un réseau physique (qui s’appuie sur les ondes radio) qui utilise également un réseau logique avec la reconnaissance de l’utilisateur. Il transporte le protocole IP. C’est un réseau local.
Ethernet : Matériel réseau qui répond à une norme physique. Cette norme peut se retrouvé dans les câbles Ethernet (4 paires torsadés), les prise Ethernet (RJ45). C’est un protocole électrique et un protocole logique.
Bluetooth : pareil que wifi
CB contact : Réseau logique et également réseau physique qui va créer un champ magnétique.
Intranet : C’est un réseau privé qui utilise les outils d’internet comme les mails, le web et FTP (file transfer protocole). On y accède avec un nom d’utilisateur et un mot de passe.
Cookies : C’est un fichier de donné qui s’installe volontairement ou involontairement quand on regarde un site web. Il sert à :
-S’identifier
- Lancer des plug-ins
- Retenir des informations
Plug-in : C’est un bout de programme qui ajoute des fonctionnalités à un programme principal. Ex : dans un navigateur > Flash Media Player
...