Communiqué de presse Volkswagen (communication de crise)
TD : Communiqué de presse Volkswagen (communication de crise). Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nora212 • 25 Janvier 2017 • TD • 342 Mots (2 Pages) • 4 627 Vues
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Vendredi 13 janvier 2017
Volkswagen
Nouvelles décisions économiques suite à l’affaire du Dieselgate
Madame, Monsieur,
Suite à l’affaire du « Dieselgate » aux Etats-Unis notre société a subi de plein fouet des énormes pertes financières. Afin de s'acquitter de la totalité des sommes qui nous sont réclamées, nous sommes dans l’obligation de prévoir un nouveau plan économique dans les années à venir. En effet, plus de 17,5 milliards de dollars nous sont réclamés par les Etats-Unis. A cela s’ajoutent 4,3 milliards de dollars car nous avons décidé de plaider coupable afin que le procès ne perdure plus longtemps et nous affecte davantage d’un point de vue économique.
La société Volkswagen existe depuis près de 90 ans, nos véhicules sont connus et reconnus au niveau national et international. En effet, nous avons les capacités de payer notre amende record qui nous a été infligé par les Etats-Unis puisque notre chiffre d’affaires, malgré une légère baisse, reste assez conséquent pour faire face à cette perte. Afin de protéger notre entreprise, nous sommes dans l’obligation de répondre par des mesures fermes. Ce scandale a eu lieu sur le sol américain et n’affectera pas le marché français et les consommateurs français ; car nous avons décidé de mener une enquête interne afin de déterminer si les véhicules de notre marque vendus sur le sol français avaient également été équipés par le logiciel minimisant le niveau réel des émissions de gaz nocifs lors des contrôles de pollution.
Par conséquent, après l’accord avec la première puissance mondiale annoncé, le 11 janvier 2017, nous allons donc coopérer au contrôle d’un auditeur indépendant qui sera chargé de vérifier nos pratiques qui sont en train de changer considérablement. En effet, ce contrôle d’une durée de trois ans nous permettra de prouver aux yeux de tous, notre volonté de changer notre manière de penser et de travailler, pour ainsi nous diriger vers une nouvelle ère.
Leslie PELTIER, responsable relation presse et publique de Volkswagen (groupe France)
...