Analyse de SWOT
Analyse sectorielle : Analyse de SWOT. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar JohnStinson • 6 Février 2014 • Analyse sectorielle • 467 Mots (2 Pages) • 1 067 Vues
CONCLUSION (2 pages)
La conclusion présente d’abord votre réponse à la problématique de départ : le projet export est-il réalisable ou non ? Il doit d’appuyer sur l’analyse SWOT réalisée à l’aide du diagnostic export.
Vous devez ensuite présenter vos préconisations et recommandations pour permettre à l’entreprise de réussir au mieux sa venue sur le marché. Ces conseils se feront essentiellement sur les éléments du mix marketing. Cependant, vous pointerez les éléments particuliers. Des « menaces » de type risque de change, logistiques et aussi « risque pays »ne sont pas des menaces incontournables mais constituent des contraintes de gestion (à prendre en compte et à faire figurer dans les recommandations).
MISES EN GARDE :
Ce dossier est un travail d’analyse des données collectées. Le traitement des informations implique une démarche d’exploitation des informations de la part des étudiants et pas seulement une recopie. L’utilisation de logiciels pour le traitement des informations permettra de valider les situations du CCF E42.
Les logiciels à utiliser sont les suivants :
- Word (le dossier est un document papier de 15 pages maximum hors annexes et il doit permettre la validation du CCF E42)
- Excel (tableaux, calculs et graphiques montrant des données plus lisiblement et la capacité à traiter l’information)
- Power Point pour le support de la présentation orale lors du CCF : diaporama de 5 à 8 diapositives maximum, pas de texte dans les diapositives, importance des titres, du respect de la charte graphique et de la cohérence du langage, limitation des animations (voir le mode opératoire : construire un diaporama fourni dans le dossier Devoirs « Durand »)
- Access ou Excel pour la constitution de fichiers : la liste des informations peut être donnée sous Access sous la forme d’un fichier utilisable dans une entreprise. (Access infos pays, Excel ou Access pour les listes de partenaires)
Les annexes brutes peuvent prendre la forme de cartes, listes, fichiers, etc…
Remarques :
Le cahier des charges est intégré dans le dossier d’annexes. Il constitue l’annexe I.
L’étude pays et ses annexes sont intégrées dans le dossier d’annexes. Elles constituent l’annexe II.
Le dossier des annexes est un dossier à part, avec un sommaire présentant l’ensemble des annexes.
Sont considérées comme annexes toutes informations brutes non traitées (celles trouvées dans la presse, dans l’entreprise ou sur Internet).
Si vous n’êtes pas parvenu à collecter toutes les informations utiles, vous devez mentionner dans votre dossier les éléments qu’il faut prendre en compte pour réaliser un diagnostic export.
Soignez l’orthographe et la présentation.
Gardez une trace (annexes) de tous les documents ou fichiers informatisés que vous utilisez pour réaliser le dossier CCF. Votre dossier doit aussi être rendu à vos enseignants en version PDF (dossier
...