Warmi-management
Analyse sectorielle : Warmi-management. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar cindy28 • 10 Décembre 2013 • Analyse sectorielle • 266 Mots (2 Pages) • 1 243 Vues
Cas 2 p 15 Finaliser, mobiliser et évaluer
Analyse du contexte :
1) La finalité de l’entreprise Warmi est de sauvegarder la culture colombienne et de créer de l’emploi. Les facteurs qui ont déterminés cette finalité sont le développement de la technique artisanale, mise en application de la RSE. Elle s’oppose à Drucker dans le sens où elle part du produit et qu’elle choisit de faire une fabrication artisanale & colombienne mais elle satisfait quand même le client car s’il n’y avait pas de demandes elle ne pourrait pas vendre ses produits.
2) Dispositifs liés à la responsabilité sociétale de l’entreprise :
Plus d’emplois pour les femmes colombiennes
Production en petite quantité
Coton bio (environnementale)
Formation des tisserandes
Cohérence avec le projet de l’entreprise car ce sont des produits tissés sur place et les femmes colombiennes pourront avoir un emploi.
Problème de management :
3) Cette société a besoin de notoriété, il faut réussir à réunir des capitaux donc trouver de nouveaux investisseurs.
4) Management stratégique : c’est les décisions prises par la direction, montrent les grandes orientations de l’entreprise.
Les décisions sont prises par la créatrice, elles sont sur du long terme. Les décisions sont irréversibles car elles engagent l’avenir de l’entreprise.
Solutions argumentées :
5) Business plan : principaux objectifs de l’entreprise, chiffres d’affaire des clients qu’on veut avoir, les investissements, les charges à avoir et l’apport en capitaux.
6) Tableau de bord : synthèse chiffrée des principaux indicateurs de l’entreprise.
Il ne répond pas aux attentes de Warmi car n’est pas suffisant pour la finalité de l’entreprise.
7) Lui permettrait de tenir compte de nouveaux paramètres pour son entreprise, de mieux répondre aux besoins du client, d’améliorer les compétences des femmes colombiennes, d’attirer de nouveaux investisseurs.
...