“Pet dogs are the new must have accessory at the smarter office”, The Guardian, 7 mai 2017
TD : “Pet dogs are the new must have accessory at the smarter office”, The Guardian, 7 mai 2017. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar CYCY98 • 19 Janvier 2021 • TD • 355 Mots (2 Pages) • 2 407 Vues
Compte rendu
Cet article intitulé “Pet dogs are the new must have accessory at the smarter office”
a été redigé par The Guardian le 7 mai 2017.
Celui-ci nous expose la nouvelle tendance de ramener son animal de compagnie plus précisément son chien dans les différentes entreprises américaines et anglaises comme Rooster Punk, Google..
Cela nous mène à se demander en quoi ramener son chien à son lieu de travail est bénéfique pour l’employé et l’employeur ?
D’après les différents témoignages, le fait de ramener son chien à son lieu de travail peut apporter plusieurs points positifs comme par exemple le fait de ne pas arriver en retard au travail sous prétexte qu’il a fallu promener son chien le matin.
D’autre pense que ramener son chien est un d’un point de vue social et humain un bon moyen de communication et de rapprochement entre les différents salariés en effet un chien est un animal qui attire l’attention et qui donc va interpeller les personnes autour ce qui peut mener à des discussions entre salariés beaucoup plus chaleureuse et détendu dans une atmosphère de travail qui peut être en général stressante.
Aussi d’après les sondages, les différents employeurs qui autorisent que l’on ramène son chien au travail gagne beaucoup plus la confiance de leur employé puisque ce geste améliore leur moral.
RICHA CYRINE
...