LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Mode de financement

Synthèse : Mode de financement. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  28 Mars 2020  •  Synthèse  •  360 Mots (2 Pages)  •  547 Vues

Page 1 sur 2

Szafrajzen Lola

Bts GPME 1

ECONOMIE

Q3)

La stratégie qui repose sur le «faire faire» se nomme l'impartition. En effet, l'impartition, autrement appelée «externalisation» consiste, pour une entreprise, à confier à partenaires extérieurs la réalisation de ses activités non stratégiques. Les entreprises dévelloppent alors des relations coopération entre les différents partenaires. (la sous traitance, la franchise, et les filiales communes).

Le fait de «faire faire» expose Décathlon à de nombreux risques. En effet, l'entreprise Décathlon n'a pas le contrôle sur se qu'elle fait faire ( vu qu'elle ne les fait pas elle même). Ce qui amene l'entreprise à être menacer à ce type de situation: des clients peuvent être amené à se plaindre de la qualité d'un produit (Comme dans le document sur France 2), les allergies ou autres problèmes.

De nombreux risques comme la perte de savoir faire, la dépendance à ce fournisseurs et beaucoup d'autre inconvéniens peuvent menacer Décathlon. Egalement une affaire d'étique, avec les entreprises à l'étrangers. Les francais sont de plus en plus demandeurs du «made in France».

Q4)

La stratégie d'impartition, repose sur le «faire faire» se nomme l'impartition. En effet, l'impartition, autrement appelée «externalisation» consiste, pour une entreprise, à confier à partenaires extérieurs la réalisation de ses activités non stratégiques. Les entreprises dévelloppent alors des relations coopération entre les différents partenaires. (la sous traitance, la franchise, et les filiales communes).

Et la stratégie d'intégration elle s'oppose à l'impartition.L'intégration consiste au regroupement d'activités au sein d'une même entreprises au lieu de confier ces activités à un partenaire extérieurs.

En effet, lorsque des entreprises s'associent tout en restant indépendantes, il s'agit de stratégie d'impartition. Lorsqu'au contraire une entreprise regroupe en son sein des activités au lieu de les confier à d'autres, on parle d'intégration.

Q5)

La stratégie d'intégration elle s'oppose à l'impartition.L'intégration consiste au regroupement d'activités au sein d'une même entreprises au lieu de confier ces activités à un partenaire extérieurs.

Pour Décathlon les avantages sont que les types de problèmes rencontrés avec ses clients sur la qualités ou les problèmes de santé ne soit plus rencontrés. Également une indépendance à l'égard de tout ses fournisseurs, mais aussi un savoir faire créateur de valeur, et une réduction des coûts (car un fournisseurs coûte cher).

 

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (50.7 Kb)   docx (7.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com