Diversification des modes de financement
Commentaire de texte : Diversification des modes de financement. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dienaba • 16 Mars 2014 • Commentaire de texte • 269 Mots (2 Pages) • 859 Vues
Diversification des modes de financement
Au cours des années le nombre d’entreprise à la recherche de financement ne cesse d’évoluer. 47% avant la crise contre 51% au cours de 2010. Les modes de financement se diversifient aussi en même temps. C’est le cas des autres mode de financement que celles à croissance faible ou moyenne que les entreprises cherchent d’avantages. On peut citer les crédits, les découverts bancaires ou les lignes de crédits. La plupart sont des modes de financement habituels. Il y a aussi “d’autres modes de financements” qui ont évolués, 26% des entreprise en 2010 en ont cherché et 32% comptent le faire sur la période de 2011 2013. Parmis ces autres modes de financements plus rare il y a l'affacturage, le crédit fournisseur ou les augmentations de capital.
Toutes les PME sont désormais très pointilleux quand à la recherche de moyen de financement qui sont très diversifiés. Il serait judicieux pour M.Dubus d’analyser toutes les offres de financements au complet pour répondre à ces attentes d’acquisition de véhiculent.
Condition d’octroi d’un crédit
Les PME sollicitent la plupart du temps une banque lorsqu’elle recherchent un prêt. On peut remarquer une montée en flèche du taux d’échec dans le recherche de prêt bancaire entre 2007 et 2010. Les principaux raisons d’un refus de prêt sont:
- le niveaux de cotation globale de l’entreprise. Elle évalue le capacité de l’entreprise sur ces engagements financier.
- l’insuffisance des capitaux apportés par les dirigeants
-le ratio de solvabilité
- l’objectif du projet
Tous cela est à prendre en compte pour ne pas se voir refuser un prêt ou l’obtenir mais avec d’autres condition moins favorables.
...