Les problèmes économiques individuels
Dissertations Gratuits : Les problèmes économiques individuels. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar scarcenet • 2 Avril 2014 • 11 532 Mots (47 Pages) • 836 Vues
LES SOLUTIONS AUX PROBLEMES ECONOMIQUES INDIVIDUELS.
1. Comment créer une entreprise à partir de rien et en sortir une très grande prospérité. Les activités rentables et les méthodes de grandes rentabilisations.
2. Comment savoir ce que faire comme affaire et qui marchera.
3. Comment faire pour ne jamais échouer dans une entreprise, un commerce ou une affaire.
4. Comment créer à partir de rien du tout.
5. Comment faire pour ne jamais manquer de revenu ni d'emploi.
TEMOIGNAGES ET ENSEIGNEMENTS
Nous allons parler des solutions aux problèmes économiques individuels. Ceci tant pour l'obtention de l'emploi que pour la création d'une entreprise. Il s'agit précisément de savoir comment obtenir un emploi de façon sûre et même de façon rapide et aussi comment réussir dans le domaine de l'entreprise et comment savoir les secteurs rentables et comment faire pour ne plus avoir de problème économique ou simplement d'argent.
Je pourrai simplement donner comme titre : " L'EMPLOI, L'ENTREPRISE ET LES SOLUTIONS AUX PROBLEMES ECONOMIQUES INDIVIDUELS " à tout ce sujet que nous allons voir en 5 grandes parties au moins.
Il faut dire que ce sujet que je présente a une histoire lointaine et une histoire proche, tant matériel que spirituel.
Il s'agit de quoi ?
Cela remonte à ma classe de 6ème, au collège, donc lorsque j'étais très adolescent. Dans cette classe de 6ème, mon professeur de français, une européenne, nous constitua en groupe d'élèves et nous demanda d'aller faire des enquêtes dans la ville, précisément de Dabou, en Côte d'Ivoire. Chaque groupe devait rencontrer toute personne qui travaille, à savoir, un travailleur libéral, un fonctionnaire, un chef d'entreprise ou autres et l'interroger sur son travail par rapport à 3 points :
D'abord, comment est-il devenu le travailleur qu'il est. Deuxièmement ; combien il gagne par mois comme salaire ou revenu. Troisièmement, quels sont les avantages et les inconvénients de son travail.
Après cette enquête, chaque groupe venait exposer devant tous les élèves.
C'est alors qu'à ce très bas âge, j'ai été marqué par les exposés et particulièrement l'exposé d'un groupe qui est allé rencontrer le Receveur de la Poste et Télécommunication de la ville.
Celui-ci a répondu qu'on devient receveur de poste et de télécommunication par la durée en tant qu'employé et non par le diplôme et puis on n'y gagnait 90.000 F par mois comme revenu en cette année. Et un autre groupe est allé voir un dépanneur de radio télévision de la ville qui donc a expliqué comment il est devenu ce qu'il exerce ou du moins comment il est devenu dépanneur de radio télévision, il a affirmé qu'il a apprit à travers une tierce personne ce que les gens appellent souvent sur le tas, il a créé son propre atelier et il a affirmé qu'il gagnait au minimum 300.000 F par mois. Toute suite j'ai fait une comparaison entre le premier groupe qui a exposé sur le cas de ce fonctionnaire parce que le receveur de poste et télécommunication à l'époque était bien un fonctionnaire, généralement respecté et respectable, ayant au moins le BEPC ou autour du BEPC, ayant fait une école de formation et qui gagnait 90.000 F par mois en tant que chef de service. Et j'ai comparé ceci à celui du dépanneur de radio télévision qui était donc formé par quelqu'un d'autre simplement dans la ville et qui avait donc monté sa propre affaire et qui affirmait gagner 300.000 F par mois, je dis bien au minimum par mois ; cela veut dire au moins 3 fois le revenu du receveur de la poste et télécommunication très respecté dans la ville. Je me suis donc dis devant cette situation que tous ceux qui n'ont pas réussi à l'école ne sont pas perdus , et ne sont pas perdus parce qu'ils y a donc des emplois ou des métiers ou des activités qu'ils peuvent exercer et se trouvent dans la ville et qui donnent mieux ou étant que ce que reçoive les fonctionnaires ou ceux qui sont présentés comme ayant réussi ou qui sont pensés comme ayant réussis à l'école ou à des diplômes parce que bien sûr on n'avait pas forcément besoin de faire les bancs et même de réussir à l'école pour être dépanneur de radio télévision ou simplement électronicien. Pendant qu'on avait bien survenu qu'il l'a présenté. Cette première leçon que j'ai tirée résolvait un vrai problème à la fois psychologique et je pourrais dire mentale et certainement sociale, pour dire que tous ceux qui n'ont pas réussi sur les bancs ne sont pas obligés de retourner au village. La ville ne doit pas seulement peupler de fonctionnaires et le fonctionnaire ne signifie pas donc diamantaire encore moins heureux au plan salarial.
C'était donc comme une révélation, cette comparaison des chiffres et des actes de chacun à travers ces deux personnes : à savoir le receveur de poste et télécommunication et le dépanneur de radio télévision, ça, s'était en 6ème. Arrivé en classe de 3ème , c'est-à-dire quelques années plus tard sans redoublement bien sûr, et je ne doutais aucunement de ma réussite scolaire, vu que tous les sujets me semblaient très abordables et que j'étais , je dirais très bien en mathématique , mais ce n'était pas déjà mauvais de savoir que même si je suis sûr de réussir , celui qui n'a pas réussi n'a pas perdu et celui qui a réussi n'a pas forcément gagné si jamais l'autre qui n'a pas réussi fait mieux que lui dans un secteur beaucoup plus porteur , sa je le savais , j'arrive donc en 3ème et là voici une autre révélation et faut dire que la grâce que Dieu m'a accordée certainement de façon naturelle et dans la conversion c'est beaucoup les révélations et puis les solutions aux problèmes et chacun saura toute suite à travers ce que nous allons dire, le desceller ou simplement le discerner s'il le veut bien . Donc en classe de 3ème, je converse avec une fille précisément une cousine nous parlons de tout et de rien selon l'expression et puis subitement elle s'arrête et elle me dit " Manou "
...