Les 10 Points Clés Pour Acheter Aux Enchères
Note de Recherches : Les 10 Points Clés Pour Acheter Aux Enchères. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar xman • 19 Février 2013 • 845 Mots (4 Pages) • 756 Vues
Acheteurs 10 étapes clés pour la réussite de vos ventes aux enchères.
L'achat d'un appartement, d’une maison (et de tous biens immobiliers) aux enchères est facile. Voici les 10 points clés que nous (LesEncheresimmo) avons rassemblé afin de vous faire gagner du temps dans la compréhension des enchères, pour de plus amples conseils contactez nous.
Identifiez vos attentes Les ventes aux Enchères ne sont pas adaptées à tout le monde. Assurez-vous d'avoir compris le fonctionnement et ses particularités. Il est primordial de s'être fixé les limites de ses attentes.
Préparez votre recherche Abonnez-vous à nos alertes LesEncheresimmo pour suivre les biens qui paraissent aux enchères. En plus de vous tenir informé, nous vous conseillons de regarder les résultats des ventes. Vous devez avoir l'information au moment où elle arrive sur le Marché, ce qui vous donne la meilleure chance de suivre tous les biens qui passent aux enchères.
Consultez le calendrier des Ventes aux enchères sur notre portail « LesEncheresimmo.com », nous pouvons vous l'envoyer. Celui-ci contiendra les détails finalisés de toutes les ventes aux enchères à venir y compris les photos, les Mise à Prix, un plan, le descriptif et les dates heures et lieux de visite.
Les Visites Imprimez la fiche du bien sur notre portail. Il y a la plus part du temps 2 visites, essayez de visiter dès la première visite. Si possible, allez-y avec quelqu'un qui vous aidera à avoir une vision plus objective et vous faire un meilleur jugement du bien à vendre. En fonction des ventes, judiciaires ou volontaires, un Huissier un Notaire ou l'un des membres de l'équipe LesEncheresimmo seront disponible lors de la visite pour répondre à toutes questions que vous avez sur la vente. Il vous reste la deuxième visite pour vous permettre de vous décider et de valider vos dernières interrogations.
Le cahier des conditions de vente Les informations des biens vendues aux enchères sont toutes regroupées dans le cahier des conditions de vente. A l'intérieur on y trouve, les caractéristiques techniques, bilans énergétiques et de copropriété. Il est important de lire avec intérêt ce cahier des conditions de ventes, si le contenu est trop juridique faites vous accompagner par un Avocat ou un Notaire.
Le type de vente aux Enchères Il est important d'identifier si il s’agit d’une vente aux enchères judiciaire ou volontaire et d'en connaitre la cause (Vente classique, succession, liquidation, licitation ou saisie). Faites participer votre avocats ou votre Notaire afin d'avoir une analyse de la situation. Ils seront à même d'avoir une lecture juridique du cahier des conditions de vente et d'autres informations, telles que les recherches et les permis de construire. Leurs conseils et leur expertise pourraient s'avérer précieux avant de s'engager à pousser les enchères. Rappelez-vous une fois que vous êtes déclaré Adjudicataire, il est trop tard pour changer les modalités.
Organiser votre Financement Vous aurez besoin d'un chèque de banque de 10% de la mise à prix le jour de la vente aux enchères (sous réserve d'un minimum du prix) Le reste du prix d'achat et des frais seront à payer dans les 55 jours qui suit la vente. Vous pouvez organiser avec
...