Cas toyota
Étude de cas : Cas toyota. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar blackjack02 • 5 Mars 2016 • Étude de cas • 268 Mots (2 Pages) • 978 Vues
CAS TOYOTA
3) Suite à un défaut de fabrication il perd sa place de leader mondial ce qui implique que sa réputation et sa qualité mais notamment la sécurité a été sérieusement écornée. De plus Toyota a été accusé par les médias, les hommes politiques mais également par les clients de dissimuler des informations et de mettre des vies en danger. Leur force à été de réagir rapidement aux préoccupations des clients
4) le rôle qu’ont joué les concessionnaires dans le rétablissement de Toyota, ce sont des personnes qui ont rapatrié les véhicules afin de les préparer, ils ont également eu un rôle social qui a été de rassurer les clients afin d’effacer leurs inquiétudes. Ils sont en première ligne avec les clients ils ont pu ainsi montrer que l’enseigne se souciait toujours d’eux.
5) La crise des rappels a été une véritable aubaine pour les concurrents de Toyota en raison de la réputation mis à mal. Le fait d’avoir une concurrence leur permet de se remettre en question et d’innover sur le marché de l’automobile afin de conquérir plus de marché. Les fournisseurs sont restés très proche des consommateurs. Toyota est devenue un modèle pour sa réactivité.
6) La firme n’a pas chercher à trouver de coupable, Toyota considère ce procès comme étant un enjeu pour se renouveler il a pu ainsi prendre en considération les attentes et les envies des clients mais notamment sur le professionnalisme de son concessionnaire qui l’a sollicité durant ce procès.
7) Toyota s’est relancé sur un marché concurrentiel, il souhaite donc reprendre sa place de leader en cherchant à conquérir de nouveau marché automobile.
...