Cas d'entreprise Audmey Anahita
Dissertations Gratuits : Cas d'entreprise Audmey Anahita. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Dylan2905 • 24 Novembre 2014 • 458 Mots (2 Pages) • 2 501 Vues
Synthèse général sur le marché Indien
L’entreprise Audmey-Anahita est une entreprise dynamique qui justifie d’une croissance très forte de l’ordre de 25 à 30%, de plus elle s’est inscrit dans une image de tradition et joue sur la déferlante de la « French Touch » dans le monde entier, de cette façon elle exporte 80% de son chiffre d’affaire à l’international et à donc le devoir de s’installer dans des pays émergents tel que L’Inde. Il sera donc question dans cette synthèse d’analyser et de justifier le choix du marché Indien dans la stratégie d’internationalisation d’Audmey-Anahita.
Dans un premier temps il sera question, de développer les opportunités du marché Indien puis dans un second temps de décrire les moyens mis en œuvre pour un ancrage durable dans ce pays.
Tout d’abord, le marché Indien est une véritable opportunité pour l’entreprise, car il dispose d’une très large population avoisinant les 1,2 milliard d’habitants, composé d’une classe moyenne en constante évolution. Il s’agit donc d’une population jeune et dynamique à l’écoute des dernières tendances et en forte expansion, de plus l’inde à su démontrer sa stabilité économique en résistant à la crise financière mondial en 2009-2010, sans oublier que l’Inde à tendance à percevoir la France comme un pays sain à la pointe de la technologie. En d’autre terme le pays repose sur de bons fondamentaux et une accélération de croissance fulgurante avec beaucoup d’investissement étrangers. Néanmoins, le pays à un déficit budgétaire de plus en plus important, avec une forte inflation et une stabilité externe très faible vue du peu de valeur de sa monnaie, accompagnée d’une lenteur bureaucratique inacceptable et d’un système légal et judiciaire non transparent, puis d’une instabilité politique constante.
Ainsi après avoir pu constater que l’Inde était un pays avec une forte potentialité expansionniste contrasté par des désagréments majeurs pour les entreprises cosmétiques occidentales, nous développerons les moyens mis en œuvre pour un ancrage durable dans celui-ci.
De cette façon, le processus d’ancrage dans un pays se joue fondamentalement dans la stratégie de communication de la marque, il faudra donc que l’entreprise utilise les médias de masse d’une façon intensive pour jouir d’une notoriété publique avantageuse et prouver aux Indiens que les produits cosmétiques sont des achats essentiels à la santé et aux maintien de leur beauté. Cependant la marque aura l’obligation de montrer une totale transparence vis-à-vis des composants des produits qui devront sembler les plus naturels possibles aux consommateurs, et en raison de la, compétitivité toujours plus intense et particulièrement sur les prix, l’entreprise devra tabler sur un positionnement haut de gamme mais restant accessible à une majeur partie de la population.
Pour conclure, l’entreprise d’Audmey-Anahita devra s’adapter aux traditions du pays tout en conservant sa forte image de qualité Française en jouant sur le jeu de la communication intensive.
...