LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport De Stage Boutique

Rapport de stage : Rapport De Stage Boutique. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  4 Mars 2014  •  Rapport de stage  •  963 Mots (4 Pages)  •  721 Vues

Page 1 sur 4

Le matin et le midi nous avons droit au fameux briefe de Sephora, un briefe pas comme les autres. En effet, les responsables et quelques fois les conseillères doivent organiser un briefe chaque jours. Et pour que se briefe donne de la motivation à l’équipe il n’a jamais été fait normalement.

Chaque jour, nous avons eu le droit à une mise en scène avec les chiffres de la journée, l’attitude qu’on devait avoir et les objectifs que l’on devait atteindre et le focus que l’on devait faire. Cela pouvait être un chiffre à faire sur un produit ou un nombre de pièces à écouler. La responsable du briefe nous expliquez quels était les marques exclusifs et les marques stars. Nous prenions connaissance des chiffres à accomplir et du résultat que l’on devait faire sur la marque Sephora.

Mais au lieu que ce soit dit sur une feuille avec un discours assez maussade, l’entreprise préfère le faire d’une façon dynamique et énergique.

Prenons un exemple, un jour le briefe c’est fait comme un « TV Show », la responsable était l’animatrice et il y avait une journaliste. Les questions se faisaient par la journaliste et les réponses de l’animatrice étaient les objectifs de la journée et l’attitude que l’on devait avoir vis-à-vis du client mais aussi quelle attitude va avoir les clients. C’est-à-dire que l’on devait faire en sorte que le client ait une attitude plaisante lorsqu’il franchit la porte du magasin.

Le briefe n’étais jamais le même, les responsables du briefe devaient innover tous les jours. Ils jouaient beaucoup en jeux de rôles où utilisaient des personnages célèbres. Il y avait toujours une histoire que l’on devait suivre cela permettait que l’on ne soit pas distrait et qu’on ne perde pas l’attention car énumérer les objectifs sur une liste n’allait pas d’après eux. A la fin tout le monde n’écoutait plus alors qu’avec les mises en scène l’attention était là et en plus ça motivait l’équipe de la journée qu’il nous attendait.

Les 10 étapes à suivre

Quand le client franchit la porte du magasin il faut suivre les « 10 étapes » pour parvenir éventuellement à une vente. Ce sont ces étapes qui aident à la mise en contact avec le client et nous facilite l’approche. Ce processus est le suivant :

L’accueil : en effet il est primordial de faire une bonne impression au prés du client avec un sourire.

Le bonjour : il est précédé directement de l’accueil, le bonjour est fondamental et il permet de signifier au client qu’on l’a vu.

Après ces deux étapes essentiel, on laisse le client tous seul pour pas qu’il se sent mal à l’aise car en leur demandant directement le client pourrait se sentir agressé.

Par la suite, nous lui demandons si il a besoins d’aide par des formules simples tel que « Je peux vous aider », « Puis-je faire quelque chose pour vous »…

A la suite de cela, nous écoutons le client attentivement pour bien connaître ses attentes et lui proposer un produit adéquat. (La découverte)

Si il faut nous posons des questions complémentaires et reformulons se que le client nous a dit pour qu’il n’y ait de quiproquos. (La reformulation)

Le

...

Télécharger au format  txt (5.8 Kb)   pdf (77.2 Kb)   docx (10.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com