Les produits dérivés
TD : Les produits dérivés. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar widopll • 14 Juillet 2019 • TD • 424 Mots (2 Pages) • 432 Vues
Qu'entend-on par protective put ? Quelle position en options d'achat est équivalente à un protective put ?
Une option de vente consiste en une position longue sur une option de vente associée à une position longue sur les actions sous-jacentes. Cela équivaut à une position longue sur une option d'achat plus un certain montant en espèces.
Quelle stratégie crée un reverse calendar spread ?
Un spread de calendrier inversé est créé en achetant une option à échéance courte et en vendant une option à échéance longue, les deux avec le même prix d’exercice.
Quelle est Ia différence entre un strangle et un straddle ?
Un straddle et un strangle sont créés en combinant une position longue dans un appel avec une position longue dans un put. Dans un straddle, les deux ont le même prix d’exercice et la même date d’expiration. Dans un strangle, ils ont des prix de levée différents et la même date d'expiration.
Chapitre 3 questions complémentaires
Nous sommes en juin et une entreprise sait qu’elle devra vendre 5000 barils de Brent en septembre .elle utilise le contrat du CME portant sur 1000 barils de WTI (échéance octobre) pour se couvrir. Quelle position devrait-elle prendre ? A quels risques de prix résiduels fait-elle face après avoir pris cette position ?
Elle devrait prendre une position courte sur cinq contrats. Elle a un risque de base. Elle est exposée à la différence entre le prix à terme d'octobre et le prix au comptant du brut léger non correcteur au moment de la clôture de sa position en septembre. Elle est également éventuellement exposée à la différence entre le prix au comptant du WTI et le prix au comptant du type de Brent vendu.
Soixante contrats futures sont utilisés pour couvrir une exposition au risque de variation de prix de l'argent (métal). Chaque contrat porte sur 5 000 onces de métal. Au moment du dénouement de la position, la base est de 0,20 $ l'once. Quel est l’effet de cette base sur la position de l’opérateur si (a) la couverture est réalisée pour un achat ou (b) la couverture est réalisée pour une vente?
Au moment où la couverture est dénouée, l'excédent du spot sur les contrats futures est de 0,20 $ l'once. Si le commerçant couvre l'achat d'argent, le prix payé est le prix futures plus la base. Le commerçant perd donc 60 × 5 000 × 0,20 $ = 60 000 $. Si le commerçant couvre les ventes d'argent, le prix reçu est le prix futures plus la base. Le commerçant gagne donc 60 000 dollars.
...