Le Brexit
Étude de cas : Le Brexit. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Loic Vautrin • 23 Février 2018 • Étude de cas • 352 Mots (2 Pages) • 538 Vues
Le Brexit
I) Le taux de change de la livre est une raison principale de la chute de la livre,car il a chuté à près de 20% depuis le début de l'année.
Ce taux est aujourd'hui au plus bas depuis 168 ans, d'après la Banque d'Angleterre.
II) L'économie Britannique pose des problèmes aux employeurs, beaucoup plus qu'au clients, car le prix des produits qu'ils achètent augmentent considérablement, mais aucunement aux clients.
Au contraire, les exportateurs britanniques gagnent des parts de marché, cela ne peut-être que bénéfique, le tourisme en profite également.
III) En autre, le plan de relance prévoit une croissance quasiment inexistante, évitant de peu la récession. La marge de manœuvre semble être limitée, car les taux d'intérêts sont quasiment à zéro.
La grande distribution, ainsi que les opérateurs de télécoms s’apprêtent à relever leurs prix. Le deuxième cité fait état d'une hausse de 10% du prix des téléphones mobiles, suite au recul de la livre.
Enfin, la Banque d'Angleterre prévoit une hausse de l'inflation de 0.6%, et qui par conséquence, va réduire le pouvoir d'achat des Ménages.
IV) La Banque d'Angleterre à réduit son taux d'intérêt à 0.25%, alors qu'il étais à 0.5% précédemment. Il a décidé notamment de mettre en place un soutien aux prêts des Banques de 100 Milliards de livres ( 120 Milliards d'euros) et de relancer un plan de 'Resserrement Monétaire Quantitatif"? d'une valeur de 70 Milliards de livres (82 Milliards d'euros).
Les conséquences d'une telle politique pourrait faire déserter du territoire, les Banques, les entreprises, qui, n'y gagnerait rien en échange, et serait impacter aussi bien financièrement que professionnellement.
...