L'externalisation
Cours : L'externalisation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Sab91170 • 15 Mars 2021 • Cours • 2 568 Mots (11 Pages) • 355 Vues
Externalisation
Aperçu
Une définition précise de l’externalisation n’a pas encore été convenue. Ainsi, le terme est utilisé de façon incohérente. Toutefois, l’impartition est souvent considérée comme impliquant la sous-traitance d’une fonction commerciale à un fournisseur externe. En ce sens, deux organisations peuvent conclure un accord contractuel impliquant un échange de services et de paiements. Une préoccupation récente est la capacité des entreprises à externaliser à des fournisseurs à l’extérieur du pays, parfois appelé délocalisation ou externalisation offshore (qui sont des termes étranges parce que faire des affaires avec un autre pays ne signifie pas que vous devez aller à l’étrangerEn outre, plusieurs termes connexes ont émergé pour saisir divers aspects de la relation complexe entre les organisations économiques ou les réseaux, tels que la quasi-délocalisation, multisourcing et l’externalisation stratégique. Presque toutes les pratiques commerciales concevables peuvent être externalisées pour un certain nombre de raisons énoncées. Les implications de l’externalisation objectivement et subjectivement varient selon le temps et l’espace.
Définitions
- L’impartition fait souvent référence au processus de sous-traitance à un tiers.
- L’impartition est généralement le terme utilisé lorsqu’une entreprise prend une partie de ses activités et donne cette partie à une autre entreprise. Ces derniers temps, les termes ont été le plus couramment utilisés pour des initiatives liées à la technologie, comme la remise du service d’assistance informatique à un http://www.mariosalexandrou.com/definition/outsourcing.asp tiers.
- Externalisation -L’acquisition de services ou de produits, tels que les pièces utilisées dans la fabrication d’un véhicule automobile, auprès d’un fournisseur ou d’un fabricant extérieur afin de réduire les coûts. http://www.answers.com/topic/outsourcing
- L’impartition est un arrangement dans lequel une entreprise fournit des services à une autre entreprise qui pourraient également être ou ont généralement été fournis à l’interne. http://searchcio.techtarget.com/sDefinition/0,,sid182_gci212731,00.html
- Externalisation - Sous-traitance, sous-traitance ou externalisation d’activités non essentielles pour libérer de l’argent,du personnel, du temps et des installations pour des activités où l’entreprise détient un avantage concurrentiel. Les entreprises ayant des forces dans d’autres domaines peuvent sous-traiter le traitement des données, juridique, manufacturier, marketing, comptabilité de paie, oud’autres aspects de leurs entreprises pour se concentrer sur ce qu’ils font le mieux et ainsi réduire le coût unitaire moyen. L’externalisation fait souvent partie intégrante de la réduction des effectifs ou de la réingénierie. Aussi appelé sous-traitance. http://www.businessdictionary.com/definition/outsourcing.html
- Externalisation -Travail effectué pour une entreprise par des personnes autres que les employés à temps plein de l’entreprise. http://www.investorwords.com/3534/outsourcing.html
- Externalisation - Lapratique consistant à faire en sorte que certaines fonctions de travail soient effectuées à l’extérieur d’une entreprise au lieu d’avoir un serviceinterne ou un employé pour les gérer; les fonctions peuvent être confiées à une entreprise ou à unparticulier.
http://www.entrepreneur.com/encyclopedia/term/82610.html
POURQUOI NOUS PRÉFÉRONS L’EXTERNALISATION
Économies de coûts. L’abaissement du coût global du service à l’entreprise. Il s’agira de réduire la portée, de définir les niveaux de qualité, de re-tarification, de re-négociation, de restructuration des coûts. L’accès à des économies à moindre coût grâce à la délocalisation appelée « arbitrage du travail » généré par l’écart salarial entre les pays industrialisés et les pays en développement.
Concentrez-vous sur le cœur de métier. Les ressources (par exemple l’investissement, les personnes, l’infrastructure) sont axées sur le développement de l’activité principale. Par exemple, souvent, les organisations externalisent leur support informatiques à des sociétés spécialisées dans les services informatiques.
Restructuration des coûts. L’effet de levier d’exploitation est une mesure qui compare les coûts fixes aux coûts variables. L’externalisation modifie le solde de ce ratio en proposant un passage du coût fixe au coût variable et aussi en rendant les coûts variables plus prévisibles.
Améliorer la qualité. Obtenez un changement de qualité en sous-traitant le service avec un nouvel accord de niveau de service.
Connaissances. Accès à la propriété intellectuelle et à une expérience et à des connaissances plus larges.
Contrat. Les services seront fournis à un contrat juridiquement contraignant avec des sanctions financières et des recours juridiques. Ce n’est pas le cas des services internes.
Expertise opérationnelle. L’accès à des pratiques pratiques pratiques opérationnelles qui seraient trop difficiles ou trop longues pour être mis au point à l’interne.
Accès aux talents. Accès à un plus grand bassin de talents et à une source durable de compétences, notamment en sciences et en ingénierie.
Gestion des capacités. Une meilleure méthode de gestion de la capacité des services et de la technologie lorsque le risque de fournir la capacité excédentaire est supporté par le fournisseur.
...