L’entreprise d’Assurances Sécuriplus et les principes de la divison du travail
Analyse sectorielle : L’entreprise d’Assurances Sécuriplus et les principes de la divison du travail. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar M_a_Bster • 8 Mai 2015 • Analyse sectorielle • 280 Mots (2 Pages) • 698 Vues
1. L’entreprise d’Assurances Sécuriplus et les principes de la divison du travail :
À l’époque de l’Antiquité Grecque, Aristote, Platon et plusieurs autres font de la division du travail un mécanisme d’interdépendance et de lien social. D’autres comme Mandeville et Diderot auraient décrient la division du travail comme un principe d’organisation de l’entreprise. M. Smith analyse le principe du management par la division du travail en augmentant le rythme du travail et d’augmenter les habiter des employer pour effet donc d’augmenter la productivité de l’entreprise, J’aimerais prendre ici l’exemple de Smith sur la manufacture d’épingle page 34 part 1 :
``Jai vue une manufacture qui employaient seulement 10 hommes, dont quelques un accomplissaient deux ou trois opérations distinct. Il était capable de fabriquer a eux seul jusqu’a douze livres d’aiguille par jour mais sil les avaient forgé chacun indépendamment les un des autres aucun aurais pu faire plus de vingt par jour``
J’aimerais prendre ici l’exemple de smith sur la manufacture d’epignble page 34 part 1 :
Jai vue une manufateur qui emplyais suement 10 hommes, dont quelques un acomplissait deux ou trois operations disteinct. Il etais capable de fabriquer a eux seul jusqua douze livres daiguille par jour mais sil les avaient forrger chacun independanment les un des autres aucun aurais pu faire plus de vingt par jour.
Comme on vois a la figure 2 du cas .une declaration soumis au departement est traiter par 6 services. Elle commence son chemin au service du courier qui eux independantment recoivent le courrier l’ouvre le tri et le classe. Ensuite pour augmenter la procutivité , apres le triage le courier senva faire sois le service administratf les vente service reclamantion et soind dentaire.
...