LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

The Coach Who Got Poached

Étude de cas : The Coach Who Got Poached. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  20 Novembre 2015  •  Étude de cas  •  972 Mots (4 Pages)  •  888 Vues

Page 1 sur 4

Cet article nous montre les problèmes qui peuvent se produire dans une entreprise suite au manque d’une politique de ressources humaines et suites au manque d’une communication entre les différentes directions au sein d’une entreprise. Cet article nous donne une idée de ce qui peut se produire dans une entreprise suite à l’absence d’une stratégie qui implique les managers à travailler main dans la main. Nous allons maintenant analyser ce qui s’est passé dans la société Compunext.

Jared Gordan, est le manager d’une division de fabrication de produits industriels dans la société Compunext. Cinq ans plutôt, avant que Jared intègre l’entreprise, les dirigeants de cette dernière s’apprêtaient à fermer la division car elle a été en mauvaise situation et ne gênerait plus de CA. Après trois ans de direction, Jared a pu réaliser des résultats miraculeux au sein de sa direction. Il a transformé la division d'une division affaiblie et a une division forte et productive. Il a augmenté les profits de 50 %, un changement spectaculaire. En plus d'être un expert de son domaine d’activité, Jared a fait preuve de spécialiste en recrutement et surtout en formation de ces subordonnés. Il a pu développer le talent de des salariés de sa division.

Jared a mené une étudie de marché qui s’intéresse à la concurrence et à la clientèle ce qu’il lui a permis de bien comprendre les forces et les faiblesses de sa division. Avec son équipe, dans un premier temps, Jared apprit la décision de réduire les produits fabriqués par la division, et de garder que les produits les plus rentables. Ensuite il a engagé une société de conseil afin de l’aider à mieux maitriser le coût de la division. Jared a introduit de nouvelles technologies dans la division afin de permettre l'amélioration de la qualité des produits. Grace à ces décisions il a pu réduire en général les coûts, la productivité a augmenté et le département a doublé ses profits. Tous allait bien jusqu’à maintenant, après avoir fournis tous ces efforts, et après avoir formé les meilleurs employés de l’entreprise, Jared a vu son effort partir en l’air. En effet il a remarqué que ses salarié quittent la division l’un après l’autre. En effet, les directeurs et responsables des autres divisions ont remarqué les la qualité des compétences des salariés développées par Jared. Dans cette entreprise les managers supérieurs ont le droit de prendre les salariés des autres divisions comme il le souhaite. Aucune organisation ou politique des ressources humaine n’est présente dans cette entreprise, un vrais manque de gestion par direction générale.

L'autre facteur principal c’est que Jared est un excellent recruteur, il sait détecter les bons candidats. Sachant cela, les autres managers ont considéré son département comme une mines des talents c’est à dit que son département a remplacé le département des ressources humaines. Tous les mondes dans l’entreprise respectent les capacités et la capacité de formations que Jared a, surtout les directeurs

Il est regrettable que Jared soit actuellement puni pour le faite qu’il soit un manager talentueux et brillant. Il a fallu que les ressources déploie une politiques le mettre lui son équipe à l'abri de tout cela. Il a fallu suivre une politique d’équilibre qui évitera que les autres

...

Télécharger au format  txt (6.1 Kb)   pdf (74.5 Kb)   docx (10 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com