Synthèse de projet agro-alimentaire
Commentaire d'oeuvre : Synthèse de projet agro-alimentaire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Nicolas John Peter HENRY • 22 Juin 2017 • Commentaire d'oeuvre • 566 Mots (3 Pages) • 720 Vues
SYNTHESE DU PROJET
C’est une industrie qui s’évoluera dans le secteur agro-industrie, elle spécialisera dans la transformation des grains de palma Christi pour en faire de l’huile de ricin a l’état brut c’est-a-dire sans aucune combinaison chimique. Le produit sera divisé en produit biologique et non biologique de façon à produire pour toutes les industries.
Le marche est aussi grand que diversifié tant que sur le plan national qu’international. Sur le plan national le marché est divisé entre les laboratoires pharmaceutiques, les laboratoires des produits chevelures et de beautés sans oublier les petits marchés. Sur le plan international le marche est plus grand en nombre de consommateurs et de clients potentiels parce qu’on compte non seulement les laboratoires pharmaceutiques, les laboratoires des produits chevelures et de beautés il faut ajouté les entreprises spécialisées dans la fabrication de carburant des appareils volants et a savoir que le l’huile de ricin est l’élément fondamental de ce fuel te des fabricants des produits reluquant pour femmes et des fabricants de l’huile de massage et bien d’autres.
Le marché international est estime a ……… barils et le part du marche espéré est de tant que sur le marche local et international est de 3000 barils ∕mois a 10000 barils∕ mois dans un an et 20000∕ mois dans deux ans. Sur le plan local aucune statistique officielle n’est disponible mais on sait que la population en consomme beaucoup pour cela on produira 500 barils- mois puis 1000 barils –dans deux ans.
La commercialisation du produit serait un peu difficile sauf un plan de marketing est déjà dressé, chaque marché disposé de son propre marketing.
Pour le marche local l’entreprise utilisera les services d’un chimiste après avoir produit l’huile pour changer la couleur et l’odeur du produit puis l’embouteillé, ceci sera la première gamme des produits. Une publicité sera faite a leur égard puis sera étalé dans les super marchés avec qui un contrat de pourcentage sera fait. On utilisera les contacts du chef de l’entreprise pour entrer en contact avec les laboratoires. Pour les petits marchés la vente à un prix faible fera l’affaire.
Le marché international lui sera acquis avec beaucoup plus de tact, on nommera monsieur Lionel Desgranges docteur en administration publique a Harvard University, comme promoteur, et comme c’est un ancien professeur et un ami et qu’il connaît pas mal de gens il peut me donner des tuyaux pour les marchés internationaux.
Monsieur FREDERIC Serge fils serait le porteur de projet puisqu’il connaît l’environnement et les personnages qui seront inclus dans le processus du plantage. C’est une société collective avec Serge F. FREDERIC, Nicolas John Peter HENRY, Jean Gardy PHILOGENE dont les parts de l’entreprise seront attribuées selon les apports en conception du plan d’affaire et en participation budgétaire. Le financement du projet sera en quelque sorte soumis aux institutions financières internationales ou nationales qui soutiennent les investissements au développement. Les investissements a faire sont aussi importants et divers comme l’achat d’un demi carreau de terre, quatre machines pour fabrication de l’huile, une génératrice SDMO de 1000kw ,un laboratoire et les ouvriers qui travaillent,
...