Rapport de stage : le merchandisage
Dissertation : Rapport de stage : le merchandisage. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar jf06 • 4 Mars 2019 • Dissertation • 318 Mots (2 Pages) • 434 Vues
1. Le marchandisage du magasin
Tout d’abord, chaque matin, à mon arrivée au magasin, j’avais comme missions de faire la poussière dans le magasin avec un chiffon, de nettoyer les miroirs existants à l’intérieur du magasin et d’essayer d’arranger au mieux la boutique, comme par exemple, remettre les piles de vêtements droite ou bien encore, bien aligner les cintres sur les différentes penderies du magasin. Tout cela dans l’objectif de donner une bonne image aux clients, pour qu’ils s’y sentent bien.
Ensuite, durant la journée, je devais constamment faire attention à ce que chaque article soit bien mis à place, vérifier qu’il n’ait pas d’étiquettes sortant des vêtements hormis celles des soldes, mais aussi que les vêtements sur pile soient bien pliés. Autrement dit, que le magasin soit nickel et qu’il le reste tout au long de la journée.
Aussi, chaque soir, avant de partir du magasin, nous avions tous la tâche de nettoyer le magasin. Chaque salarié avait une tache précise à faire, que ce soit passer l’aspirateur, nettoyer le sol à l’aide d’une serpière seulement à l’étage sauf le samedi soir où le sol du magasin était nettoyé de partout, et encore une fois, de faire la poussière et les vitres dans l’intégralité du magasin.
En outre, autre élément indispensable du marchandisage, la tenue des salariés. Chaque salarié portait sur eux du Lacoste, une exigence logique de la part du responsable. Et si jamais ils n’en avaient pas la possibilité un certain jour, ils devaient porter des vêtements dont la marque de ceux-ci ne devait pas être apparente.
Enfin, le marchandisage étant un élément très important dans l’image que la boutique doit donner aux clients, le responsable avait une exigence haute et était irréprochable lorsque ces tâches étaient mal exécutées. Il nous le faisait comprendre instantanément et devions donc rebondir aussi vite que possible pour mener à bien cette mission.
...