Rapport De Stage l’OTIS
Compte Rendu : Rapport De Stage l’OTIS. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 31 Mars 2013 • 1 527 Mots (7 Pages) • 6 331 Vues
Remerciements
Mes remerciements vont en premier lieu aux personnes travaillant à l’OTIS, pour m'avoir accueilli au sein de leur service, de m'avoir aidé dans la réalisation de mon stage, d'avoir pris sur leur temps pour répondre à mes questions, mais également de m'avoir fait découvrir leur travail qui a un lien direct avec mon projet professionnel.
Je remercie personnellement Christophe Leneveu et Stéphane pour m'avoir emmené sur le terrain lors des différentes visites qu'ils avaient à effectuer. Ainsi que Philipe Barbet pour m'avoir donné toute la documentation nécessaire au bon déroulement de mon stage.
Je tiens aussi à remercier Christophe Leneveu qui m'a aidé tout au long de mon stage, et qui a pris le temps de répondre à mes diverses interrogations et m’a orientée dans la rédaction de mes rapports.
Enfin j'aimerais remercier l'administration du Lycée Léonard De Vinci qui m'a permis de faire ce stage et par conséquent mon envie de poursuivre mon projet professionnel dans cette voie.
Sommaire
I
II Introduction
IlI Présentation de l’entreprise OTIS
IV Premier sujet de rapport
Introduction
Objectifs de la formation en entreprise :
La formation en entreprise est d’une durée réglementaire de quatre semaines. Elle participe à l’acquisition des compétences requises pour l’obtention du diplôme et doit permettre à l’élève (donc a ma personne) :
-De travailler sur des ouvrages électriques dans des conditions que l’on peut difficilement réunir dans l’établissement.
-De lui permettre de s’insérer dans un travail organisé, où il pourra apprendre toute la mesure de l’importance des relations humaines au sein d’une équipe.
-De privilégier l’appropriation de démarches et de méthodes.
Le diplôme ne pourra être délivré si le candidat (moi en l’occurrence) n’a pas effectué la formation en entreprise. En tant que stagiaire, je prends un stage en entreprise pour achever ma formation et pour pouvoir travailler plus tard dans le métier qui m’intéresse.
J’ai pris certains objectifs pendant mon stage qui sont :
-De me montrer le plus enthousiaste possible.
-D’adhérer a l’équipe avec laquelle je travaillerai.
-De me motiver à chaque instant.
-De réussir le mieux possible à comprendre ce que je vois.
Mes attentes était de mettre en pratique ce que j’ai appris à l’école, d’avoir une certaine satisfaction de faire un circuit de le créer et de le mettre en œuvre, de voir ce que j’ai créé fonctionner. Que quand je réussis à mettre tout en œuvre cela me donne plus envie encore d’avoir de meilleures compétences et de me diversifier.
LE MONDE D'OTIS
Otis, une filiale de United Technologies Corporation, est le Numéro Un mondial en matière de fabrication, d'installation et de maintenance d'ascenseurs, d'escalators, de trottoirs roulants et de systèmes de transport horizontal.
Otis est une entreprise globale. Elle offre ses produits dans plus de 200 pays et possède des unités de production sur le continent américain, en Europe, en Asie et en Australie et des centres de recherche et développement aux États-Unis, en Allemagne, en Espagne, en France et au Japon.
Otis, est aussi le premier transporteur pour un milliard de passagers par jour dans le monde, avec 2,4 millions d’ascenseurs et escalators en fonctionnement.
Durant ma seconde période de stage j’ai effectué un dépannage sur un ascenseur a l’hôpital de pontoise l’ascenseur de l’hôpital date des années 70 a partir de l’année prochaine cette ascenseur ne sera plus en norme
L’armoire électrique fessai 3 mètre sur 2 mètre de haut les contacteur de l’armoire n’avais pas d’isolant un plastique ou autre il étai nue donc dépanner sur se gore d’ascenseur préconise une grande attention il faut absolument porter les EPI (gants, chaussure de sécurité, lunette etc.…)
Apres avoir mis nos EPI nous pouvions commencer nous utilisâmes un multimètre pour trouver la panne nous avons commencer a par suivre le schéma pas a pas pour trouver la panne nous avons commencer et a un certain moment nous n’avions plus le 230 v c’étai un contacteur qui ne voulais pas se fermer mais pour que celui-ci se ferme il fêlais qu’un autre contacteur fasse contacte nous avons tu teste un deuxième fois
...