Rapport De Stage
Dissertation : Rapport De Stage. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 30 Septembre 2013 • 479 Mots (2 Pages) • 781 Vues
La page de couverture La page de couverture est la première page du rapport, celle qui identifie le rap- port avant même de l’ouvrir. Elle est car- tonnée ou doublé d’une feuille de plastique transparente. Elle propose les informations suivantes : Le logo du DUT GACO de Charleville Mézières ; Titre explicite, choisi pour son lien avec la mission réalisée ; Prénom et nom de l’étudiant, éventuel- lement groupe ; Les noms des tuteurs IUT et entreprise La date La version du document (numéro) L’emplacement du document sur le ré- seau Cartouche décrivant l’objet du rapport et l’adresse de l’entreprise; Le mode de diffusion en cas de cause de confidentialité. Une page de garde La page de garde est laissée intentionnellement blanche. On y trouve les notes d’édition. Une page de couverture répétée La page de garde est identique à la page de couverture. Il s’agit d’une réim- pression sur une feuille de papier normale, au grammage et à la couleur du restant des pages composant le rapport. La page de garde, comme la page de couverture, n’est pas paginée. Elle est donc séparée du reste du rapport, dans le document in- formatique, par saut de section.
Une page de remerciements circonstanciés Les remerciements sont nécessaires pour les acteurs qui par leur investisse- ment, leur prise de risque ou de par leurs fonctions vous ont permis d’accéder à des informations ou à votre cadre de stage. De même, il convient de ne pas oublier d’évoquer les personnes interrogées lors des enquêtes, les responsables de l’IUT, de l’entreprise ou tous ceux et celles qui ont contribué au cheminement qui a conduit à la réalisation du stage et la ré- daction du rapport. Les remerciements ne sont générale- ment pas paginés, mais ils sont présents dans le sommaire et, naturellement, dans la table des matières. Une page de sommaire (3 niveaux de hiérarchie maximum) Le sommaire doit être facilement consultable. Il figure en début de docu- ment, après les remerciements et s’ouvre sur le titre « sommaire ». Il fait apparaître les deux ou trois premiers niveaux hiérar- chiques du rapport ainsi que les numéros de page correspondants. Pour réaliser au- tomatiquement le sommaire, il convient d’utiliser les fonctions avancées des logi- ciels de traitement de texte. Cet usage as- sure à l’étudiant une bonne représentation des contenus du document et plus particu- lièrement de ses articulations, de la struc- ture, du plan. En outre, l’appel à des outils de type « sommaire & index » évite la sai- sie, toujours fastidieuse, d’une pagination manuelle dans le sommaire. Nous rappelons que la lecture du sommaire doit donner une vision globale du contenu du rapport. Elle fait apparaître les principales subdivisions du texte en ré- vélant les titres effectivement présents dans le corps du document.
...