Référence au programme d’eco-gestion
Dissertations Gratuits : Référence au programme d’eco-gestion. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Yanis78590 • 4 Juin 2014 • 267 Mots (2 Pages) • 951 Vues
Sommaire
Présentation personnelle + cursus scolaire et/ou professionnelle
Présentation de l’entreprise
Secteur professionnel et des métiers du secteur
Projet professionnel à court et longterme
Annexes
Référence au programme d’eco-gestion
Présentation personnelle
J’ai suivi un parcours au lycée l’Essouriau aux Ulis en Essonne (91) en Bac Sciences Technologiques et Tertiaire. J’aidécidé de cessé les études dans le domaine général ne sachant pas et ne voyant pas ce qu’allait m’apporter cette voie. Par la suite, j’ai donc travaillé en intérim dans diverses missions logistiques,manutention pendant un an et demi tout en sachant qu’il me fallait trouver ma voie professionnelle. Après réflexion, j’ai décidé de rechercher une formation dans le bâtiment étant donné lesperspectives d’avenir. J’ai donc choisi dans un premier temps de m’orienter dans la plomberie, et ai passé mon CAP installateur sanitaire en deux ans en alternance, puis un CAP installateur thermique en unan en alternance également dans la SARL Pasquier Berjonneau à Angles, et l’établissement scolaire à la Roche sur Yon à l’AFORBAT Vendée. Désormais, je suis en Bac Pro TISEC toujours à l’AFORBATVendée afin d’élargir mes compétences et connaissances dans le but de pouvoir par la suite être capable de diriger des équipes, d’aller en bureau d’études ou de créer ma propre entreprise. J’envisageégalement d’acquérir d’autres capacités en me rendant à l’étranger, plus exactement au Canada pour y apprendre d’autres manières de travailler et dans un tout autre contexte.
Quelques chiffres sur lesdifférentes activités de l’entreprise
Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessus, la plomberie et l’électricité dominent largement l’activité de l’entreprise. Pour autant les autres secteurstels que le dépannage, la zinguerie et le magasin sont essentiels à l’entreprise puisqu’ils génèrent quatre emplois supplémentaires.
...